Youth League. Déjà plus de 9500 supporters attendus à la Beaujoire pour FC Nantes – FC Copenhague – tribunenantaise.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 20:30:52

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Qualifiés pour les quarts de finale de la Youth League pour la première fois de l’histoire du club, les joueurs de Stéphane Moreau s’apprêtent à défier les Danois du FC Copenhague (mardi 12 mars, 18h). Pour l’occasion, le FC Nantes avait logiquement annoncé que la rencontre allait une nouvelle fois se jouer à la Beaujoire.

Bientôt la barre des 10 000 supporters.

Comme l’a annoncé le club sur les réseaux sociaux, seulement deux jours après l’ouverture de la billetterie, pas moins de 9 500 supporters du FC Nantes se sont déjà procurés leur billet pour encourager les jeunes Canaris mardi prochain !

Si les abonnés sont invités gratuitement par le club ce mardi, les supporters qui ne sont pas titulaires d’un abonnement seront évidemment eux aussi les bienvenus en tribune. Ils peuvent se procurer leurs billets via la billetterie en ligne du club. Tout comme pour le barrage face à Séville, les places sont vendues à 5€. Le placement sera libre dans la Tribune Océane. Attention, aucune vente ne sera organisée le jour du match aux guichets du stade.

Déjà deux records d’affluence.

Au-delà d’écrire l’histoire avec une potentielle qualification pour le dernier carré de la compétition, les supporters nantais espèrent inscrire une nouvelle fois leur nom au palmarès de la Youth League. Lors des deux précédents tours à domicile, le FCN avait en effet enregistré deux affluences historiques : 13 377 supporters des Canaris étaient présents dans les travées de la Beaujoire pour le barrage face à Séville. Les Nantais avaient ainsi explosé leur propre record, établi en novembre dernier pour la réception du HJK Helsinki (12 450 spectateurs).

Le club des bords de l’Erdre détient donc désormais le nouveau record pour une formation française en Youth League. Plus incroyable encore, les Nantais s’inscrivent déjà au palmarès de ce tournoi, en étant la septième plus grosse affluence de l’histoire de la compétition. Pour rappel, le FC Nantes avait déjà intégré ce classement en début de saison saison (huitième à l’époque), grâce à son précédent record établi face aux Finlandais lors du deuxième tour.

Le dernière rencontre à la Beaujoire dans ce tournoi.

Quel qu’en sera le résultat final, ce choc dans l’antre des Canaris sera le dernier match à domicile cette saison en Youth League pour les U19 du FC Nantes.

En effet, si les quarts de finale suivent le même format que les huitièmes de finale (pas de confrontations aller-retour), les demi-finales et la finale se joueront toutes en Suisse sous la forme d’un final four, à trois jours d’intervalle, au Stade de Colovray (Nyon). À l’instar de sa grande sœur, aucun match pour la troisième place n’est organisé en Youth League.

En cas de qualification pour ce final four, les joueurs de Stéphane Moreau seront opposés au vainqueur du quart de finale opposant le Bayern Munich à l’Olympiakos. De l’autre côté du tableau, les équipes encore en course sont le Real Madrid, le Milan AC, le FC Porto et Mayence.

L’article Youth League. Déjà plus de 9500 supporters attendus à la Beaujoire pour FC Nantes – FC Copenhague est apparu en premier sur Tribune Nantaise.