Troyes – L’ESTAC et Her Game Too unis pour la lutte contre le sexisme – www.estac.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-06 17:15:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Sportives | Pros

L’ESTAC et Her Game Too unis pour la lutte contre le sexisme

6 mars 2024

– Sportives | Pros

L’ESTAC et l’association Her Game Too ont signé ce mercredi une convention de collaboration. Le but ? Sensibiliser le grand public sur la lutte contre le sexisme et s’assurer que les femmes soient accueillies et respectées sur un pied d’égalité, au stade et en-dehors.

Fondée en 2021 et très implantée dans le football anglais (80 clubs partenaires dont 9 clubs en Premier League), Her Game Too est présente en France depuis 2022. Les objectifs de l’association sont nombreux et importants :

  • Contribuer à l’évolution des mentalités afin de permettre aux supportrices de vivre leur passion en toute sécurité.
  • Lutter contre le sexisme de façon concrète avec l’appui des supporters, des clubs et de la Ligue.
  • Inciter le dialogue avec les clubs afin d’instaurer une politique de lutte contre le sexisme.
  • Mener des actions statutaires avec les clubs, bars et associations partenaires afin de rendre les lieux de rassemblements plus accueillants pour les femmes.

Fortement impliquée dans cette cause – via notamment sa politique de Safeguarding* – et plus largement dans les thématiques responsables liées aux enjeux sociaux et sociétaux, c’est fort logiquement que l’ESTAC s’est rapprochée de Her Game Too.

Club le plus féminin de Ligue 1 avec 27% de femmes présentes au stade (saison 2022-2023, étude LFP), le club œuvre de longue date aux notions d’inclusivité et de diversité. L’ESTAC se réjouit ainsi de pouvoir apporter sa contribution aux combats que mènent l’association au quotidien et favoriser son développement en France.

De nombreuses initiatives verront le jour rapidement, dont, dès samedi 9 mars, la venue au Stade de l’Aube de Léa Sadys, déléguée France de l’association Her Game Too. Celle-ci donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre ESTAC – Bastia (Ligue 2 BKT), en compagnie d’une représentante de l’association Solidarité Aube Femmes.

À ce propos, cette 28e journée de Ligue 2 BKT, au lendemain de la Journée Internationale des Droits des Femmes, sera marquée par une campagne nationale de La Ligue de Football Professionnel organisée conjointement par Her Game Too, sur cette thématique.

L’ESTAC et l’association lanceront dans les prochains jours un appel à candidature pour la nomination d’une ambassadrice ESTAC – Her Game Too, personne qui incarnera les enjeux portés par l’association et fera le lien quotidien avec le Club.

*Le Safeguarding à l’ESTAC : L’ESTAC s’efforce de veiller à ce que toutes les personnes dont elle a la charge ou qui participent à ses activités se sentent en sécurité et à l’abri de tout risque de préjudice. Le club prend très au sérieux ses responsabilités en matière de protection et s’engage à créer un environnement sûr et positif pour tous. Plus d’infos sur estac.fr

 

Mattijs Manders – ESTAC, CEO : « Il était pour nous évident de nous rapprocher de l’association Her Game Too avec qui nous partageons les valeurs d’authenticité et d’excellence. A l’heure où il est fondamental d’entretenir le dialogue et de développer la proximité avec notre territoire et nos supporters, la lutte contre le sexisme et toute forme de harcèlement est un combat quotidien. L’ESTAC et les Clubs membres du City Football Group ont érigé le safeguarding* comme pilier de nos actions sociétales. Nous sommes extrêmement sensibles à l’accueil que nous réservons à nos publics afin qu’ils se sentent en sécurité. Ainsi, travailler aux côtés de l’Association Her Game Too est une évidence pour porter ces sujets et grandir ensemble ».

 

Léa Sadys, Her Game Too, Déléguée : « Nous sommes ravies de pouvoir travailler avec l’ESTAC, club au public le plus féminin de France l’an dernier, afin de pouvoir consolider les projets déjà en place en matière de lutte contre le sexisme et développer avec eux de nouvelles possibilités. Nous allons tout mettre en place pour que ce partenariat se traduise par des actions concrètes, au Stade de l’Aube et sur les réseaux sociaux. Se joindre à un club historique du paysage français comme l’ESTAC est un privilège et nous avons hâte de commencer à travailler conjointement. »