Samuel Moutoussamy se livre au micro de Farid Rouas – tribunenantaise.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 22:00:26

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Interviewé par Farid Rouas, Samuel Moutoussamy est revenu sur les moments forts de sa carrière. Interrogé sur le récent changement d’entraîneur, il se déclare pour le moment satisfait de Jocelyn Gourvennec.

« C’est quelqu’un qui connaît très bien son métier, qui a des convictions très claires dans la façon de jouer et dans ce qu’il peut apporter à l’équipe […] les résultats ne sont pas ceux qu’on voudrait, mais ça se met en place et on travaille bien. »

Retour sur le début de sa carrière

Le milieu de terrain congolais est également revenu sur ses débuts dans le football, avec notamment son court passage à l’AC Boulogne-Billancourt. Resté seulement quatre mois au club, il explique son départ par un mal-être, et une occasion d’avoir plus de temps de jeu ailleurs.

« J’ai signé là-bas alors que j’étais encore très jeune. Il y avait un coach qui ne m’appréciait pas, et qui me faisait jouer avec la deuxième équipe. »

Il a donc pris la décision de quitter le club, pour rejoindre le Montrouge FC 92 en 2011. Il rejoindra par la suite le centre de formation de l’Olympique Lyonnais, club où il passera cinq années, qu’il décrit comme une excellente expérience:

« C’est une formation de très grande qualité, avec des supers joueurs. J’ai passé des années magnifiques à l’Olympique Lyonnais. »

Si tu ne fais pas une grosse performance, tu perds le match »

« La Ligue 1 s’est améliorée et s’est équilibrée »

Interrogé sur le niveau actuel du championnat français, le milieu de terrain déclare constater une réelle amélioration du niveau de jeu.

« La Ligue 1 s’est améliorée et s’est équilibrée. L’écart entre les équipes s’est réduit, c’est très accroché. Si tu fais pas une grosse performance, tu perds le match. Même une équipe supérieure comme le PSG peut être accrochée par tout le monde. »

Une grosse performance, c’est justement ce que réclament les supporters Canaris, notamment après la défaite 0-2 à la Beaujoire lors de la dernière journée de Ligue 1. Après cette rencontre, les Jaune-et-Vert pointent à la 14e place du championnat, et tous espèrent une meilleure dynamique pour la fin de saison.

L’article Samuel Moutoussamy se livre au micro de Farid Rouas est apparu en premier sur Tribune Nantaise.