Real Sociedad/PSG – Montanier souligne « avoir titillé Mbappé a été positif » – www.parisfans.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-06 11:05:02

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Le Paris Saint-Germain se déplaçait ce mardi en Espagne afin d’affronter la Real Sociedad (1-2) dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. En marge de la rencontre, Luis Enrique, entraîneur parisien s’est exprimé au micro de PSG TV, afin d’évoquer la prestation de ses joueurs et ce résultat.

Montanier « Luis Enrique a réussi quelque chose d’intéressant. »

« Les Parisiens ont réussi leur première heure la plus complète et la plus maîtrisée de la saison, en étant très peu mis en danger, avec un pressing haut et bien coordonné, deux buts et plusieurs autres occasions. Contrairement au match aller, où la Real avait imposé son pressing pendant presque une heure, Paris a cette fois imposé le sien, en ressortant bien les ballons, avec une prise de risques calculée et travaillée. Cela a été plus compliqué lors de la dernière demi-heure.

La performance de Mbappé, valide-t-elle sa gestion récente controversée par Luis Enrique ?

Oui plutôt. J’étais sincèrement convaincu que ces épisodes, où on en a fait des tonnes, ne représentaient qu’un épiphénomène. Avoir titillé Kylian a été positif, car c’est un tel compétiteur que c’était certain qu’il allait avoir ce genre de réaction. D’un point de vue managérial, Luis Enrique a réussi quelque chose d’intéressant, car il a permis à Mbappé de montrer, sur ce match, qu’il était bien le patron sur le terrain.

Montanier « cela peut lui donner un certain élan. »

La suite pour le PSG en LDC ?

Bien sûr, Manchester City et le Real Madrid apparaissent un peu au-dessus des autres. Mais le PSG est juste derrière, avec d’autres grosses cylindrées comme le Bayern Munich. Passer ce tour représente un soulagement pour le club parisien et cela peut lui donner un certain élan. Car sa qualification contre une bonne équipe a été bien maîtrisée et très valorisante.

L’essentiel a été assuré pour le PSG dont le principal objectif était la qualification pour les quarts de finale. Il n’y a rien à dire sur cette rencontre à part que le club parisien est parfaitement rentré dans son match et a su l’aborder comme un véritable match de Ligue des Champions. Le score aurait pu pousser les Parisiens à laisser le ballon aux Espagnols et se regrouper dans leur camp. Mais cela n’a pas été le cas, ils sont parvenus à prendre le jeu à leur compte et dominer ce match sans difficulté. Évidemment on retiendra le doublé de Kylian Mbappé, mais c’est globalement la prestation générale qui a été très convaincante et satisfaisante.

Une très bonne chose pour le PSG, qui arrive donc en quart de finale avec un peu plus de confiance et de certitude. Même s’il reste évidemment du travail. On a aussi vu dans son parcours que Paris est plus imprévisible que d’autres années. Cette fois on eu Ousmane Dembélé dans l’axe pour remettre Mbappé à gauche. Il y a des éléments pour surprendre l’adversaire et répondre à des points précis. Les Parisiens peuvent avoir de l’espoir, même s’il n’aura rien de facile peu importe le tirage.

Enfin, cela fait du bien de voir quelqu’un enfin souligner la gestion de Luis Enrique dans la grande performance Mbappé. Beaucoup ont déjà dit qu’il a été très bon hier, avec notamment son doublé. C’est évidemment en partie grâce à ses qualités. Mais l’entraîneur a aussi joué son rôle. Il a réveillé un joueur qui s’était endormi sur les derniers matchs.

Outre les buts, qui sont l’aboutissement des choses positives dans l’équipe, on a vu un Mbappé vraiment concerné par le collectif et les efforts défensifs. Ce qui rend forcément le PSG plus fort, surtout quand il est efficace au bout. Ce qui montre d’ailleurs qu’il peut défendre et toujours faire des différences. Il n’y aura donc pas d’excuse pour retomber dans ses travers.

Publicités