"Quand Mbappé arrivera au Real Madrid, ce sera le patron", annonce l'ancien Ballon d’or Ruud Gullit – rmcsport.bfmtv.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-04 16:43:57

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

“Quand Mbappé arrivera au Real Madrid, ce sera le patron”, annonce l’ancien Ballon d’or Ruud Gullit

Dans une interview accordée à AS, Ruud Gullit s’est projeté sur l’arrivée attendue de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été. Et l’ancien milieu offensif néerlandais, Ballon d’or 1987, imagine le capitaine de l’équipe de France comme le futur taulier de la Casa Blanca.

Même si son départ n’a pas encore été officialisé, Kylian Mbappé va quitter le PSG cet été, à la fin de son contrat. L’attaquant de 25 ans l’a annoncé en interne il y a un peu plus de deux semaines. Et tout porte à croire qu’il rejoindra librement le Real Madrid cet été. Dans la capitale espagnole, tout le monde est déjà prêt à accueillir le capitaine de l’équipe de France. Lors d’une interview accordée à AS, Ruud Gullit, le Ballon d’or 1987, s’est projeté sur l’arrivée attendue du champion du monde 2018 au sein de la Casa Blanca.

“Le Real Madrid est le plus grand club du monde. Si Madrid vous appelle, vous dites oui la plupart du temps, vous ne dites pas non, a commenté l’ancien milieu offensif néerlandais, aujourd’hui âgé de 61 ans. Je comprends que Madrid veuille avoir le meilleur joueur, c’est pour ça qu’ils ont choisi Cristiano et d’autres joueurs de ce calibre. Et je comprends que Mbappé pense qu’il peut gagner avec le Real Madrid. Il a déjà beaucoup gagné avec le PSG, mais il veut la Ligue des champions et il pense peut-être que ça n’arrivera pas au PSG. Moi, je pense toujours qu’il peut y arriver. Paris est une bonne équipe, mais il est là depuis longtemps et il voudra changer.”

“Les Galactiques n’ont pas gagné grand-chose”

S’il débarque au Real, Kylian Mbappé pourrait évoluer aux côtés de Vinicius Jr, Jude Bellingham ou Rodrygo. Une brochette de stars qui rappellerait un peu l’époque des Galactiques de Ronaldo, Zinedine Zidane ou David Beckham (les Ballon d’or en moins).

“Les Galactiques n’ont pas gagné grand-chose, rappelle tout de même Gullit, passé par Feyenoord, le PSV Eindhoven ou l’AC Milan. C’est aussi ce qui est arrivé au PSG. Ils avaient les trois meilleurs en attaque (Neymar, Messi, Mbappé, NDLR), mais il ne peut y avoir qu’un seul capitaine sur un bateau. Un seul. Quand Mbappé arrivera, ce sera le patron. Il sera le plus haut dans la hiérarchie. N’oublions pas qu’il a déjà gagné une Coupe du monde, aussi jeune soit-il. Et dans une autre finale de Coupe du monde, il a aussi marqué trois buts (face à l’Argentine en 2022)…”

dossier :

Real Madrid

  • Real-Leipzig: après Vinicius, Kroos également épargné par les arbitres? Ce que disent les images

  • Real Madrid: “je suis innocent”, Ancelotti réagit à sa lourde peine requise pour fraude fiscale

  • “Dans le subconscient des arbitres”, la théorie de Petit sur l’arbitrage favorable au Real Madrid

Autres dossiers :

Kylian Mbappé

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport