PSG : Nasser Al-Khelaifi envoie un message fort à ses joueurs – www.dailymercato.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-06 14:49:38

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

PSG : Nasser Al-Khelaifi envoie un message fort à ses joueurs


Publié à par Clément Vales



Icon Sport

Après deux échecs successifs en huitièmes de finale lors des deux dernières éditions, le PSG a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en disposant, sans sourciller, de la Real Sociedad (2-1 hier et 4-1 en cumulé). Une prestation collective aboutie saluée par le président Nasser Al-Khelaïfi qui s’est adressé à ses troupes dans le vestiaire après la rencontre.

Une fois n’est pas coutume, le Paris Saint-Germain a abordé un match retour à élimination directe dans la reine des coupes d’Europe avec sérénité. Alors que le blocage mental fait souvent défaut aux Parisiens  à pareille époque de la saison, Kylian Mbappé et ses partenaires ont montré l’image d’une équipe sûre de sa force et en phase avec le coup tactique concocté par Luis Enrique.

Les innovations et les choix forts, parfois décriés, du coach espagnol ces dernières semaines auraient pu déstabiliser le groupe. Mais il n’en a rien été. Facile vainqueur sur la pelouse d’Anoeta hier (1-2) après s’être offert un petit matelas confortable trois semaines plus tôt au Parc des Princes (2-0), Paris semblr tendre vers cette progression collective promise lors de l’arrivée de Luis Enrique. Après la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché sa satisfaction devant la copie rendue par ses hommes.

Al-Khelaïfi salue l’état d’esprit

Selon les informations de RMC Sport, le président du PSG est descendu dans le vestiaire pour s’y entretenir avec l’ensemble du groupe. Durant un discours d’une dizaine de minutes, NAK a mis l’accent sur “une victoire collective”, affirmant être “plus forts ensemble”. Pour le dirigeant qatari, cette qualification pour le prochain tour de la C1 est “riche d’enseignements et de promesses pour l’avenir”. Avant d’inviter ses joueurs à poursuivre dans ce sens : “Il n’y a pas de pression sur vous. Vous devez continuer à prendre du plaisir. Écouter l’entraîneur et entretenir l’état d’esprit collectif”.

“Quoi qu’il décide, on est derrière lui”

Interrogé par RMC Sport une fois la qualification en poche, Al-Khelaïfi a également tenu à adresser un message d’unité derrière son entraîneur, puis son équipe : “Le coach décide. C’est sa décision. Quoi qu’il décide, on est derrière lui, c’est sûr. C’est sa décision. Le plus important, c’est l’équipe, le Paris Saint-Germain. Kylian a fait un grand match aujourd’hui (mardi soir), on est fiers de lui. Il a marqué deux buts et fait la différence. Et toute l’équipe a très bien joué.”

Avant de livrer son sentiment pour la suite de la Ligue des Champions : “Toutes les équipes qualifiées seront de très bonnes équipes. Il y a déjà le Bayern. On prend étape par étape, mais les quarts de finale de la Champions League, c’est très difficile, comme d’habitude. Mais on va essayer, étape par étape.” Sauf énorme surprise, le Real Madrid et Manchester City devraient ajouter leurs noms, ce soir, au tableau des quarts de finale.


Clément Vales

Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d’Argentinos Juniors. 

Linkedin