PSG/Dortmund – Marquinhos « On pouvait le faire, il y avait la place » – www.parisfans.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-05-07 23:16:21

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

La Parc des Princes était en feu au coup d’envoi du match opposant le Paris Saint-Germain au BVB Dortmund, pour le match retour des demi-finales de Ligue des Champions. Si les espoirs étaient grands après la superbe remontada face au Barça, c’est l’inefficacité Parisienne qui a une nouvelle fois dominé la rencontre. Au final, les Rouge et Bleu se sont inclinés 0-1 (0 buts à 2 au score cumulé, voir le résumé vidéo PSG/Dortmund), et terminent leur campagne européenne ce soir. Marquinhos, défenseur et capitaine Parisien s’est arrêté aux micros de Canal+ Sport pour revenir sur la rencontre :

Marquinhos: « Il fallait passer ce soir et être plus efficace. »

Comment vous analysez cette défaite ?

L’efficacité je crois. C’est la parole qui a manqué. Ils ont marqué deux buts sur corner et un but en profondeur, il fallait mieux défendre, ce sont des petits détails. On a créé beaucoup d’occasions beaucoup plus qu’eux et on n’a pas été efficaces. Ils ont été efficaces ils ont marqué deux buts. Sur des confrontations comme cela il y a des bonnes choses à ramener.

Dans cette compétition personne croyait qu’on allait arriver jusque-là. On a surmonté beaucoup d’obstacles. On est éliminé en demi-finale. Je pense que c’est un souvenir avec un nouveau projet nouveau coach et beaucoup de changements. Aujourd’hui je ramène du positif pour l’année prochaine. Les supporters ont été incroyables et on les remercie, on voulait aller au bout pour eux. Il ne faut pas tout jeter en l’air maintenant. On pouvait le faire, il y avait la place.

Qu’est-ce qu’on se dit quand il y a autant de poteaux ?

On sait que dans cette compétition il faut réussir à convertir nos occasions. Dortmund l’a montré aujourd’hui. Ce sont deux équipes qui ont beaucoup grandi dans la compétition cette saison. On voulait vraiment arriver en finale mais c’était difficile. Il fallait passer ce soir et être plus efficace.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :