PSG/Dortmund – Enrique «Le football n’est pas un sport juste» – www.parisfans.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-05-08 23:00:53

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Ce mardi le Paris Saint-Germain recevait le Borussia Dortmund (0-1, résumé vidéo ici) dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions. En marge de la rencontre, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale, s’est exprimé au micro de PSG TV à propos de l’élimination ainsi que la performance globale dans ce match.

Enrique «Malgré tout, je dois aussi féliciter Dortmund.»

«La réalité, c’est qu’il est difficile de faire un match avec plus de 3 expected goals, taper quatre fois le poteau et ne pas marquer un seul but. Six poteaux sur les deux matches. Le football n’est pas un sport juste, il ne récompense pas et ne fait pas toujours gagner celui qui a le mieux joué. Malgré tout, je dois aussi féliciter Dortmund. Je pense qu’ils ont fait un grand match, ils ont rivalisé, ils ont eu la chance d’atteindre la finale.

Nous sommes tristes et déçus parce que nous pensons que nous aurions mérité davantage. Mais c’est un sport de haute compétition, c’est la vie. C’est la vie et il faut savoir se relever. Aujourd’hui, nos supporters, comme toujours, ont été superbes, dans une ambiance de football merveilleuse et sportive. Je pense qu’il est dommage de ne pas pouvoir leur donner ce genre de joie, mais nous allons nous reprendre et essayer d’être plus forts l’année prochaine.»

L’aventure est terminée pour le PSG en Ligue des Champions cette saison. Malheureusement, le match rêvé, le match attendu, le match référence ne sera jamais arrivé. Le PSG n’a jamais su mettre l’intensité suffisante dans ce match pour pouvoir ne serait-ce que faire douter Dortmund. Mentalement, les allemands étaient prêts à subir la pression de ce match et malheureusement les seuls à l’avoir mise sont les supporters.

Certes il y a eu des occasions qui peuvent laisser quelques regrets, mais globalement le PSG n’a pas été à la hauteur de l’événement et n’a pas non plus su élever son niveau de jeu. La saison européenne se conclut donc sur une déception. Mais dans une saison de transition arriver en demi-finale est déjà une très belle performance. On ne peut que retenir du positif de la saison qui vient de s’écouler et se tourner vers le futur avec sérénité, notamment si le recrutement ciblé peut permettre à cette équipe de vraiment se renforcer.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :