Pierre Sage dans le dur avant Lorient – OL – www.foot-sur7.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-08 06:30:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Pierre Sage est face à une situation délicate au moment de se déplacer avec l’OL pour aller défier le FC Lorient samedi lors de la 25e journée de Ligue 1. L’entraîneur des Gones pourrait être privé de trois joueurs majeurs pour cette opposition.

Alexandre Lacazette, la mauvaise nouvelle pour Pierre Sage

Absent lors de la débâcle face au RC Lens, Alexandre Lacazette reste l’une des grosses incertitudes de l’OL à la veille d’un déplacement périlleux à Lorient. Le capitaine des Gones ne s’est toujours pas remis de sa dernière blessure contractée en Coupe de France face au RC Strasbourg. Il était absent à l’entraînement de jeudi, nourrissant davantage les doutes et les inquiétudes sur sa présence face aux Merlus.

En conférence de presse d’avant-match, Pierre Sage s’est montré « moins optimiste que la semaine dernière » à propos de l’attaquant de 32 ans. Une nouvelle absence d’Alexandre Lacazette ce week-end serait un gros coup dur pour l’OL, qui est toujours en pleine lutte pour son maintien en Ligue 1. L’entraîneur rhodanien espère gagner pour se rapprocher un peu plus de son objectif qui est d’atteindre les 35 minimums, garantissant le maintien.

Mangala et Tagliafico aussi incertains

Alexandre Lacazette est la locomotive de l’OL depuis l’arrivée de Pierre Sage à la tête de l’équipe. L’ancien international français est le deuxième meilleur buteur du championnat avec douze réalisations. Mais il ne sera probablement pas le seul grand absent face à Lorient. Le milieu de terrain belge Orel Mangala (25 ans) et l’arrière gauche argentin Nicolas Tagliafico (31 ans) sont également incertains pour le match de samedi, tous deux souffrant de petits coups qui seront évalués la veille du match.

Hormis la défaite de dimanche contre Lens,  les Gones ont été en bonne forme ces derniers temps, remportant sept victoires et n’ayant perdu que trois de leurs dix derniers matches toutes compétitions confondues. Ce qui leur a permis de remonter à la 11e place du classement de Ligue 1.