OM – Villarreal (4-0) : Les notes complètes [Ligue Europa – 1/8 aller] – www.hommedumatch.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-08 01:02:06

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

 

Homme du Match : P. Aubameyang (8) : Haï en début de saison, il a aujourd’hui coulé le sous-marin jaune. Il a montré qu’il était le patron de cette attaque marseillaise, qu’il était le meneur d’hommes de cette équipe de l’OM. Il a été très présent dans la création du jeu et n’a pas hésité à presser pour pouvoir récupérer des ballons comme en première période où il récupère une balle qui aurait pu permettre à Ndiaye d’alourdir encore plus le score. Ce qui clôture son match gargantuesque, ce sont ses deux buts, le premier sur penalty d’une magnifique frappe à ras du sol et le second d’un centre-tir qui se loge dans la lucarne opposée du gardien adverse. Avec ces deux buts il reste meilleur buteur de cette League Europa. Il a été remplacé en fin de match par F.Moumbagna.

OM (4-3-3)

 

Pau Lopez (5) : Un match assez calme pour le portier phocéen, il n’a été que peu inquiété. Cependant il nous a montré toute sa qualité de relance avec une très bonne qualité de passe.

J.Clauss (6.5) : Le latéral français continue sur sa lancée. Décrié il y a quelques semaines que ce soit par les supporters mais aussi sa direction Clauss à répondu sur le terrain en offrant la passe décisive sur le premier but de son équipe qui le place à la première place des passeurs décisifs en ligue Europa. Il a montré de bonnes choses défensivement mais aussi offensivement. Il a été remplacé par B.Meité à la 60ème minute. Le joueur prêté par Lorient quant à lui a montré de bonnes choses défensives avec quelques récupérations et quelques remontées de balles.

C.Mbemba (6.5) : Le patron de la défense marseillaise a encore été impeccable. Il a prouvé toute sa qualité défensive avec de nombreuses interceptions mais aussi avec des récupérations hautes qui ont permis à l’OM de partir en contre. Encore un match accompli pour le congolais.

L.Balerdi (6) : L’Argentin a réalisé de bonnes récupérations de balles, il a montré beaucoup d’impacts physiques quitte, parfois, à créer des situations dangereuses comme en début de seconde période avec un coup franc très bien placé pour Villarreal.

Q.Merlin (6.5): Un match abouti pour l’ancien nantais. Il a montré de très bonnes choses dans son couloir avec notamment une très bonne qualité de passe, mais aussi des relances rapides qui ont permis aux olympiens de se projeter vite vers l’avant. Il a été remplacé en fin de match par E.Soglo.

A.Harit (6.5): L’international marocain a montré toute sa qualité technique, grâce notamment à sa qualité de vitesse qui lui a permis de centrer et d’amener le but contre son camp de Mosquera. Il a un volume de jeu important et son positionnement, dans ce milieu à trois, a permis à lui et son équipe d’avoir plus de créativité.

I.Sarr (7) : L’ancien de Watford a donné l’impression d’avoir 4 poumons. Il a été présent sur le front de l’attaque, grâce, entre autre, à sa vitesse qui lui a permis d’offrir un penalty et un 3ème but à Marseille juste avant la fin de la première période. Il a montré aussi qu’il avait de bonnes qualités défensives, plusieurs fois il n’a pas hésité à dézoner pour pouvoir aider ses coéquipiers

 

Villarreal 4-4-2

Pepe Reina (4.5) : Malgré deux bons arrêts, il a été peu rassurant avec un jeu au pied voire même décevant avec notamment un contrôle raté qui aurait pu coûter l’ouverture du score à son équipe. Il a connu un match difficile et n’a que peu satisfait.

A.Mandi (4) : Souvent en difficulté dans son couloir, il a manqué de persécution et d’impact physique. Il a aussi fait quelques erreurs dont une qui lui a valu un carton jaune. Il a manqué de rythme et d’impact dans le jeu de son équipe. Il a été remplacé à la mi-temps par Alberto Moreno qui, lui, va pénaliser son équipe en étant expulsé seulement 15 minutes après son entrée.

A.Baena (4) : Malgré quelques percussions de balles comme en fin de première période, son jeu a été assez faible et il n’a que peu trouvé ses attaquants. Il est remplacé à la mi-temps par Sorloth.

F.Coquelin (5): Match assez moyen pour l’ancien des Gunners, malgré une présence physique il a souvent été seul au milieu de terrain et n’a que peu réussi à faire des décalages. Néanmoins, il a montré une bonne qualité de passe. Il a été remplacé par E.Capoue.

S.Comesana (4.5) : Un match assez compliqué pour l’espagnol; le bloc marseillais ne lui a pas permis de s’exprimer réellement au point d’être remplacé par Parejo à la mi-temps. L’international espagnol lui, a montré qu’il était le maître habituel de ce milieu avec notamment une bonne qualité de projection vers l’avant. On a pu voir cela en début de seconde période avant qu’il ne s’éteigne complétement en fin de match.

I.Akhomach (3.5) : L’ancien de la Masia qui a la lourde tâche de remplacer Yeremi Pino a montré en début de match de très bonnes qualités techniques avec de nombreux dribbles tranchants mais a très vite été bougé par le jeu physique des Marseillais. Souvent seul dans son couloir droit il n’a fait que peu de différences.

G.Guedes (2.5): Un match fantomatique pour l’ancien du PSG. D’abord en pointe de l’attaque en première période, il n’a quasi rien montré à part quelques remises en une touche. Reposté en ailier gauche en seconde période, il a bien été pris par les défenseurs phocéens et n’a que peu impacter le jeu de son équipe.

G.Moreno (3) : L’attaquant et international espagnol, habitué aux matchs à enjeux, n’a pas trouvé la faille ce soir. Malgré quelques éclaircies par moments avec quelques incursions dans la défense adverse, il a n’a pas fait la différence que son coach aurait voulu. Il a été remplacé par Kiko Fermenia.