OM. Les grosses annonces du président Pablo Longoria – www.kickfootball.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 20:30:50

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Pablo Longoria reprend la main à l’OM: il évoque l’avenir et promet de stabiliser le club.

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria avait failli quitter le club lors de la grosse crise de l’été dernier. Il est finalement resté en poste. À présent, le dirigeant espagnol se tourne vers l’avenir avec une vision claire de la trajectoire à suivre, comme il l’a révélé dans une interview accordée au quotidien AS ce jeudi.

La valse des coachs : Tudor. « C’était la décision d’Igor Tudor de partir, a rappelé Longoria. Ici à Marseille, disons que la vie d’un entraîneur est compliquée, principalement à cause du niveau de pression et de passion du club, qui est très élevé. Il est normal dans le football moderne que, dans des environnements aussi passionnés, la stabilité auprès des entraîneurs soit difficile à trouver. Nous pensons que Tudor nous a donné un modèle de jeu très clair et difficile à reproduire.

Marcelino. « Avec Marcelino, nous avons pensé que donner plus d’ordre nous permettrait d’avoir une structure qui pourrait porter ses fruits. C’est vrai, et c’est une critique interne très personnelle, on minimise l’impact du passage d’une idée à une autre. Nous pensions que cela nous prendrait moins de temps. Nous ne l’avons pas analysé en profondeur. »

Stabiliser et développer l’OM. « J’ai la détermination de construire un projet ici. Un projet qui nous permet d’avoir cette stabilité managériale et d’avoir une idée bien définie du jeu. Un projet de club pour améliorer les infrastructures, le stade, le centre d’entraînement… Penser que tout ce qui s’est passé vous donne la détermination et la force de le pérenniser, avec un modèle de jeu sur le long terme ».

Exploiter le stade. « Le stade doit être exploité au maximum, car nous avons été pleins à chaque match depuis la saison dernière. Nous pouvons faire plus. Créer des revenus récurrents pour investir dans les talents et assurer la continuité pour garantir la stabilité. »

L’article OM. Les grosses annonces du président Pablo Longoria est apparu en premier sur Kick Football.