OM : Bonne et mauvaise nouvelle pour Gasset avant le choc face à Villarreal – www.sport.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-06 17:00:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Alors que l’Olympique de Marseille se prépare à affronter Villarreal en huitièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi, une série de nouvelles contrastées émerge du camp marseillais. Après avoir écarté le Shakhtar Donetsk en barrages, les Olympiens poursuivent leur parcours européen avec un nouveau défi qui se profile au stade Vélodrome.

Avec trois victoires consécutives, dont deux triomphes éclatants en Ligue 1 contre le MHSC et le Clermont Foot, l’OM traverse une période de forme positive en ce début de mois de mars et cherche à prolonger cette dynamique face à l’équipe espagnole. Cependant, pour le technicien marseillais Jean-Louis Gasset, les nouvelles sont mitigées alors qu’il prépare son onze de départ pour ce match crucial.

La mauvaise nouvelle réside dans l’indisponibilité de Samuel Gigot. D’après les informations de L’Equipe, le défenseur central de Marseille est touché à l’épaule et sera donc contraint de manquer le match de jeudi. Cette absence vient s’ajouter à celles de Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye, qui ne sont pas qualifiés pour la compétition. Pour combler cette lacune, Jean-Louis Gasset devrait reconduire sa défense à quatre, comme il l’a fait lors de la récente victoire contre le Clermont Foot. Ainsi, Quentin Merlin et Jonathan Clauss devraient occuper les couloirs, tandis que Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi seront chargés de former la charnière centrale, selon les informations du quotidien sportif.