Nancy actu – Les grands matchs de l'ASNL – www.asnl.net

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2020-06-15 08:31:57

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

En complément des articles sur les rencontres Cannes-Nancy (1967), Nancy-Strasbourg (1989) et Nancy-Troyes (2004), voici cinq autres grands matchs de Ligue 2 de l’ASNL.

Nancy-Bastia (2-0) en 1970

Deuxième du championnat, l’ASNL doit disputer des barrages. Après une victoire face à l’AC Ajaccio puis un nul à Bastia, l’équipe nancéienne accède pour la première fois de son histoire en première division grâce à des buts de Blanc et Lech.

 

Nancy-Valenciennes (4-0) en 1975

Première du groupe B après une saison exemplaire, l’ASNL dispute la finale du Championnat de France de D2. Après avoir obtenu un bon nul à Valenciennes (0-0) les Nancéiens offrent un joli feu d’artifice à leurs supporters grâce à des doublés de Martinez et Di Caro.

 

Angers-Nancy (1-2) en 1996

L’ASNL, qui ne compte qu’un seul point d’avance sur Laval avant cette dernière journée, doit s’imposer à Angers pour assurer sa montée en première division. Deux buts en deux minutes d’Éloi et Bonora suffiront à son bonheur.

 

Le Havre-Nancy (1-3) en 2016

Un doublé de Lusamba et un but de Dalé permettent à l’ASNL d’écarter un concurrent direct et de faire un très grand pas vers la montée en Ligue 1. L’avion privé qui ramenait l’équipe à Nancy résonne encore des chants des joueurs et du staff.

 

Nancy-Le Mans (3-1) en 1994

Jacques Rousselot innove en lançant le premier match gratuit. 18 000 spectateurs en profitent pour assister à une belle victoire signée Zavarov, David et Sachy. L’opération sera renouvelée les années suivantes avec toujours autant de succès.