MU : entraîner Cristiano Ronaldo, c’était la grosse galère pour Solskjaer – www.kickfootball.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-08 11:45:20

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Ole Gunnar Solskjaer, l’ancien coach de Manchester United, estime qu’entraîner CR7 a été l’un des moments les plus difficiles de sa carrière.

Pas simple d’avoir Cristiano Ronaldo dans son effectif. C’est Ole Gunnar Solskjaer qui le dit. Lex-coach de Manchester United évoque ses difficultés avec le Portugais. Dans le podcast Stick to Football co-animé par son ancien coéquipier, Gary Neville, il s’explique: «Cristiano est différent d’Anthony Martial qui était titulaire devant, ou même de Mason (Greenwood) ou Marcus (Rashford). Edinson Cavani a été celui qui a le plus souffert lorsque Cristiano est arrivé. Nous jouions d’une certaine façon et avions amené Edinson à comprendre notre manière de jouer».

«Avec le ballon et Ronaldo dans l’équipe, ce n’était pas un problème. Mais sans lui en phase de pressing, nous avons dû changer les rôles auxquels nous nous étions habitués. Nous étions l’une des équipes qui faisaient le plus de pressing avant que Ronaldo ne nous rejoigne. Nous avons laissé partir Daniel James lorsque Cristiano est arrivé, et ce sont deux types de joueurs différents.»

«Une partie de sa signature était due à sa passion, mais il y a eu des complications. Vous avez Greenwood, Martial et Rashford qui peuvent apprendre de Cristiano car il est le meilleur, le plus discipliné et il a été le meilleur joueur du monde, et vous pensez qu’il va les aider.»

Ole a surtout du gérer le fort caractère de la star: «Quand il est arrivé au club, il m’a dit de le titulariser trois matchs de suite, puis de le mettre sur le banc pour le quatrième match, mais il est tellement passionné que quand j’ai fait ça, il n’a pas aimé.»

L’article MU : entraîner Cristiano Ronaldo, c’était la grosse galère pour Solskjaer est apparu en premier sur Kick Football.