Monaco – eLigue 1 : L’AS Monaco Esports en mission rebond contre Bordeaux – www.asmonaco.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-05 16:26:02

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Yaskow et AdRXx disputent ce mardi soir (21h) la 7e journée de eLigue1 contre les Girondins de Bordeaux. Une victoire pourrait ainsi relancer nos Rouge et Blanc dans la course aux playoffs.

Le match de la relance ! L’AS Monaco Esports affronte ce soir son homologue de Bordeaux, dans le cadre de la 7e journée de la eLigue 1. Avec un retard de sept unités sur le top 6, synonyme de playoffs en fin de saison, la rencontre face aux Girondins Esport est évidemment cruciale pour Yaskow et AdRXx, qui souhaitent rester dans la course pour cette qualification. Même si le championnat reste très ouvert cette saison.

Premier match après la trêve encourageant

La semaine dernière, les Rouge et Blanc ont malheureusement perdu contre le FC Lorient. Des Merlus qui se sont adjugés la deuxième place en prenant six points avec les victoires et les bonus, alors qu’ils étaient sixièmes au coup d’envoi.

Pour autant, cette double confrontation contre l’une des meilleures équipes de Ligue 1 laisse des motifs d’espoir. Yaskow a su tenir en échec (2-2) le champion de France en titre, Foumas, tandis qu’AdRXx s’est incliné 2-1 à la 80e minute.

L’affrontement de la dernière chance

Les Girondins de Bordeaux affichent eux un line-up assez jeune, avec notamment Karimisbak, vainqueur du Christmas Challenge au Portugal et vice-Champion d’Italie en 2022 et 2023. Il découvre en effet cette année la eLigue 1.

Marwan « MarwanMC9 » Chahhou, s’est quant à lui classé 7e meilleur joueur français sur le circuit des FIFA Global Series en 2021. Ensemble, les deux joueurs étaient 12es lors à la trêve, mais sont remontés depuis au 8e rang grâce à leur victoire contre Troyes.

Regagner et engranger de la confiance

Ce sera donc un affrontement intéressant pour nos Monégasques, conseillés par leur coach, Skaï, qui s’était exprimé pendant la trêve au sujet des conseils qu’il peut donner à ses joueurs pour la deuxième partie de saison. Pour Yaskow, le mois de mars sera en tout cas chargé avec son nouveau statut d’international français.

Les joueurs ont d’abord pris un peu de repos pour souffler et se changer les idées. Ils ont continué à travailler dans leur coin sur certains points qu’on leur a conseillés avant la trêve. On a des directives qu’on a données, maintenant on les laisse travailler en autonomie, sans toutefois bien sûr les abandonner. On est surtout sur de l’analyse de l’adversaire actuellement.
SkaïSur la préparation de ses joueurs après la trêve

Déjà sacré champion d’Europe au FC Pro December Cup, ce dernier avait été convoqué en Équipe de France eFoot lors du week-end du 13-14 janvier, afin de participer à un camp d’entraînement pour gagner son ticket en vue de l’eEuro. Qualifié pour le Final Four, notre Rouge et Blanc s’était alors retrouvé face au Lyonnais Leks, l’Auxerrois Déshé et le Parisien NKantee.

Je suis passé premier à la fin de la première journée puis j’ai bien commencé la suivante avec trois victoires de suite. J’ai gagné en confiance et j’avais une plus grosse marge d’erreur sur les autres. J’ai commencé le final four avec 26 points, on gardait les points de la première phase. La finale s’est jouée face à Nkantee et j’ai gagné 4-1.
YaskowSur le déroulé de la compétition

Une performance majuscule qui lui avait finalement permis d’être l’unique représentant des Bleus eFoot à l’Euro 2024, dont les qualifications auront lieu le week-end du 16 mars prochain. Mais avant cette échéance il est temps de remonter la pente en championnat face à Bordeaux, dès ce mardi à 21h. Daghe les gars, on croit en vous ! 💪