Mercato PSG : les Saoudiens refusent Guimaraes à Nasser al-Khelaïfi – www.dailymercato.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 19:52:40

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Mercato PSG : les Saoudiens refusent Guimaraes à Nasser al-Khelaïfi


Publié le par Jean Bodéré



Icon Sport

En quête de renforts de renom avec le départ de Kylian Mbappé l’été prochain, le PSG pourrait bien se heurter à deux refus au poste de milieu de terrain.

« Ce que je peux dire c’est que si tout se passe bien, je pense, j’espère et je suis convaincu que nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine que celle de cette saison. Je n’ai aucun doute là-dessus. Sur tous les points de vue. En défense, en attaque, physiquement, techniquement et tactiquement. Je n’ai aucun doute là-dessus ». Tels ont été les mots de Luis Enrique la semaine passée avant la rencontre du PSG face à l’AS Monaco (0-0). Pourtant convaincu par ses propos, le doute sur la véracité de cette affirmation a le mérite d’exister alors qu’un certain Kylian Mbappé aurait déjà annoncé son départ du club à l’issue de la saison actuelle. Seulement, l’entraîneur espagnol prépare déjà la saison prochaine comme il l’a annoncé lui-même après avoir sorti le capitaine des Bleus à la mi-temps de la rencontre face à l’ASM pour « se préparer à jouer sans lui ». C’est donc certainement pour cela que l’ibérique semble convaincu que le Paris Saint-Germain sera meilleur la saison prochaine avec plus d’automatismes après une saison complète sous ses ordres.

« Je n’imagine pas les Saoudiens faire une fleur au Qatar »

Mais avec la perte d’un joueur de la carrure de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain va aussi devoir combler le vide laissé par le départ de sa star. Un mercato de tout premier ordre est donc à prévoir dans la capitale et plusieurs noms ont déjà été évoqués comme potentiels futurs renforts parisiens. Parmi eux, on compte notamment deux milieux de terrain de prestige avec Joshua Kimmich et Bruno Guimaraes. Les patrons respectifs de l’entrejeu du Bayern Munich et de Newcastle sont des pistes de longues dates du côté du PSG mais leur signature n’est pas encore à l’ordre du jour selon les informations de Laurent Perrin (Le Parisien).

« Joshua Kimmich est l’une des cibles prioritaires. Comme nous l’avons écrit, il est très intéressé par le projet. Mais il est aussi très attaché au Bayern Munich. Et maintenant qu’il sait que Thomas Tuchel va faire sa valise à la fin de la saison, cela peut l’inciter à rester. Bruno Guimarães a un profil très intéressant, il est encore jeune, connaît la France et la Ligue 1 mais il est sous contrat avec Newcastle jusqu’en 2028 et je n’imagine pas les Saoudiens faire une fleur au Qatar ». Ainsi, les deux cibles prioritaires du club au milieu de terrain pourraient bien se conclure sur un échec cuisant, laissant une nouvelle fois les clés de l’entrejeu parisien à un certain Warren Zaïre-Emery, bien parti pour prolonger son aventure dans son club formateur.


Jean Bodéré

Supporter de l’En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Linkedin