Mercato: le Bayern a entamé des discussions avec Xabi Alonso – rmcsport.bfmtv.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-05 07:51:17

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Mercato: le Bayern a entamé des discussions avec Xabi Alonso

Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich a entamé les discussions avec Xabi Alonso pour qu’il devienne le successeur de Thomas Tuchel l’été prochain. Et ces premiers échanges auraient été positifs.

Le Bayern Munich a passé la vitesse supérieure dans sa quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Selon Sky Sport Allemagne, le club a entamé des discussions avec Xabi Alonso, actuellement en poste au Bayer Leverkusen, pour qu’il devienne le successeur de Thomas Tuchel, dont le départ l’été prochain a déjà été annoncé. Et les premiers signaux auraient été positifs de la part de l’Espagnol, selon le média allemand, même si les dirigeants bavarois se montrent encore prudents sur le sujet.

“S’il change, il ira au Bayern et non à Liverpool”

Ces derniers auraient perçu une tendance de la part de l’un des techniciens les plus courtisés d’Europe et proche de mener Leverkusen vers son premier titre de champion de l’histoire. “Ils (les dirigeants bavarois) ont l’information que s’il change, il ira au Bayern et non à Liverpool”, assure le journaliste de Sky Florian Plettenberg.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Les Reds courtisent aussi ardemment leur ancien joueur pour s’asseoir sur leur banc cet été après l’annonce du départ de Jürgen Klopp il y a quelques semaines. “Alonso estime que Liverpool et l’héritage de Klopp sont difficiles. Il y aurait plus à perdre qu’à gagner”, poursuit le journaliste. L’entraîneur espagnol garde aussi en tête la perspective de continuer sur le banc du Bayer Leverkusen avec qui il est lié jusqu’en 2026.

Polo Breitner décrit un climat pesant au Bayern autour de Tuchel avant le match retour face à la Lazio – 04/03

12:45

Sur le même sujet

  • Amorim et Nagelsmann, le double plan B de Liverpool si Xabi Alonso ne vient pas pour remplacer Klopp
  • Le Bayern et Liverpool connaissent le prix à payer pour Xabi Alonso
  • Bundesliga: le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso se rapproche encore du titre

Son contrat posséderait une clause libératoire mais seulement en 2025, contre la somme de 15 millions d’euros et les dirigeants du club sont bien décidés à le conserver. L’Espagnol pourrait toucher un salaire compris entre 15 et 25 millions d’euros annuels s’il s’engageait avec le Bayern, où il a terminé sa carrière de joueur (2014-2017). Nommé manager de Leverkusen en 2022, Xabi Alonso réalise une saison extraordinaire à la tête de l’équipe allemande toujours invaincue et leader en Bundesliga et engagée en Coupe d’Allemagne et en Ligue Europa.

dossier :

Thomas Tuchel

  • Bayern Munich-Lazio Rome: Harry Kane et Thomas Müller qualifient les Bavarois pour les quarts

  • Le Bayern et Liverpool connaissent le prix à payer pour Xabi Alonso

  • Bayern-Leipzig: un sauveur nommé Harry Kane entretient l’espoir d’un nouveau titre pour Munich

Autres dossiers :

Bayern Munich

NC