Marquinhos préservé pour PSG / Reims ? – canal-supporters.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-08 09:14:11

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Absent des terrains depuis le 17 février, le capitaine du PSG, Marquinhos, pourrait être préservé pour la réception du Stade de Reims ce dimanche.

Après une journée de repos au lendemain de la qualification en quarts de finale de Ligue des champions, les joueurs du PSG retrouvaient le chemin de l’entraînement ce jeudi afin de préparer leur prochaine rencontre. Ce dimanche (13h sur Prime Video et Canal Plus Foot), le leader du championnat accueille le Stade de Reims en début d’après-midi, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Touché au mollet depuis le match face au FC Nantes (0-2) le 17 février dernier, Marquinhos n’a toujours pas retrouvé la compétition depuis. Le Brésilien de 29 ans figurait sur la feuille de match face à la Real Sociedad mais était resté sur le banc de touche durant toute la rencontre.

  • À voir aussi : PSG – Grosse étape pour le retour de Presnel Kimpembe

PSG : Grosse étape pour le retour de Presnel Kimpembe

Programme adapté à l’entraînement pour Marquinhos

Et comme le rapporte L’Equipe dans son édition du jour, le capitaine parisien pourrait être préservé face aux Champenois ce dimanche. Ce jeudi, le défenseur central a suivi un programme adapté au Campus PSG ce jeudi. Également ménagé ces derniers jours après une douleur à la cuisse la semaine passée, Danilo Pereira s’est entraîné normalement avec le reste du groupe. Il devrait donc être disponible pour le match face au Stade de Reims ce dimanche, conclut le quotidien sportif.

De son côté, Marco Asensio est très certainement forfait. Touché à l’ischio-jambier de la jambe droite, l’Espagnol doit rester aux soins cette semaine, comme l’avait précisé le point médical du club lundi. Enfin, Milan Skriniar et Presnel Kimpembe seront une nouvelle fois absents. Mais, l’international français a réalisé une première grosse étape dans son processus de guérison après sa deuxième opération au tendon d’Achille. Comme partagé sur ses réseaux sociaux, le Titi a retiré sa botte orthopédique et peut désormais marcher normalement.