Manchester City – Copenhague (3-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 1/8 retour] – www.hommedumatch.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-06 23:18:47

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Homme du match : Alvarez (7) : Dix premières minutes parfaites. Passeur décisif sur un corner venu de la droite, où Akandji ouvre le score en coupant la trajectoire au premier poteau d’une superbe volée sous la barre. Le meneur de jeu a su refaire la différence quelques instants plus tard. A la neuvième, une nouvelle fois sur corner, il trouve Rodri qui place une tête sur la barre. Le ballon revient sur l’Argentin, excentré sur la gauche, qui arme une frappe puissante sur le gardien adverse qui se troue dans sa prise de balle et double ainsi la mise. Par la suite, il a poursuivi sur sa lancée, en étant très bon techniquement et c’est lui qui a orchestré les phases offensives de son équipe.

Manchester City : 4-2-3-1

Ederson (5) : Impuissant sur la très belle réduction du score adverse, le portier brésilien a par la suite assuré à l’image de sa parade à bout portant face à Mattsson.

Lewis (5.5) : Un bon match dans l’ensemble pour ce dernier qui a assuré dans son couloir. En toute fin de partie, il voit sa tentative, heurtée la transversale.

Akandji (6.5) : Un début de partie en fanfare. Sur un corner venu de la droite, il coupe la trajectoire au premier poteau et d’une volée, vient propulser le cuir sous la barre pour l’ouverture du score. Ensuite, le défenseur suisse a été parfait, que ça soit dans les duels disputés, mais aussi dans ses transmissions.

Ruben Dias (6.5) : Une rencontre réussie pour le capitaine des Skyblues qui a été irréprochable sur le plan défensif et précis à la relance. Remplacé par Stones.

Gvardiol (4) : Un match en deçà des attentes fixées sur le croate, qui a perdu énormément de ballons et ne s’est pas suffisamment projeté de l’avant.

Rodri (6) : Une première période de qualité pour le milieu espagnol. En tout début de partie, il est à la retombée d’un corner au second poteau en reprenant le cuir de la tête. Cependant, sa tentative vient heurter la transversale. Par la suite, il a été solide à son poste et précis techniquement. Ce fut le cas juste avant la pause avec sa superbe transversale à destination d’Haaland, pour le troisième but de son équipe. Remplacé par Gomez (5). Actif dans le jeu, il n’a pas hésité à se projeter de l’avant afin d’apporter un surnombre.

Kovacic (6.5) : Un gros volume de jeu avec plus de cent-trente ballons touchés et une maîtrise technique de grande qualité. Le milieu croate a été omniprésent dans le coeur du jeu ce soir.

Bobb (5.5) : Très remuant sur le côté gauche, il a enchaîné les débordements, mais a souvent pêché dans le dernier geste avec des touches de balle en trop sur différentes situations.

Alvarez : voir ci-dessus. 

Nunes (4) : Une partie finalement timorée pour ce dernier. S’il avait l’opportunité de marquer des points ce soir, le portugais ne s’est pas montré convaincant en étant à réaction sur de nombreux ballons disputés. Remplacé par Hamilton.

Haaland (5.5) : Il a su faire mouche sur sa première situation. Assez discret au cours de la première période, malgré une participation dans le jeu, il fait finalement trembler les filets juste avant la pause. Idéalement servi à l’entrée de la surface par Rodri, le norvégien parvient à se retourner et à armer une frappe imparable au premier poteau. Remplacé par Wright.

Copenhagen : 5-3-2

Grabara (3) : Une entame de match catastrophique. S’il ne peut strictement rien faire sur l’ouverture du score précoce d’Akanji, il est par la suite fautif sur la réalisation de Foden. Ce dernier, excentré sur le côté gauche, tente sa chance au premier poteau et le portier du club danois manque totalement sa prise de balle, laissant échapper le cuir dans ses filets. Avant la pause, il est impuissant face au but d’Haaland avec une frappe puissante au premier poteau.

Ankerson (5) : En piston droit, il n’a pas hésité à montrer son envie d’aller de l’avant. Néanmoins, il a surtout dû rester dans sa moitié de terrain, face aux nombreuses accélérations de Bobb notamment.

Vavro (6) : Si sur le papier, il s’attendait à vivre un enfer, ce dernier s’en est plutôt bien sorti. Solide dans ses duels, il n’a pas hésité à repartir court, acceptant ainsi de prendre des risques et montrer que son équipe n’était pas venue pour refuser le jeu.

Mckenna (5) : Il a longtemps subi au cours du premier acte, avant d’être mieux au retour des vestiaires.

Diks (4) : Une copie en dents de scie avec une entame de match où il a pris l’eau puis la seconde période a été plus satisfaisante.

Jelert (4) : Dans son couloir gauche, il a vécu une soirée bien difficile, en étant régulièrement dépassé. Remplacé par Meling.

Froholdt (3) : Un match compliqué dans lequel il n’a pas été influent. Remplacé par Mattson.

Oskarsson (5.5) : Intéressant sur le plan technique, c’est lui qui délivre une superbe passe décisive sur le but d’Elyounoussi. Sur une percée de ce dernier, l’attaquant norvégien trouve son coéquipier à l’entrée de la surface. Le milieu dévie le cuir d’une superbe talonnade pour son coéquipier qui enchaîne en première intention avec une frappe qui vient se loger dans le petit filet. Remplacé par Cornelius.

Clem (5) : Il s’est énormément dépensé ce soir, aux quatre coins du terrain. Malgré tout, on l’a vu souffrir face aux milieux locaux. Remplacé par Hojlund.

Achouri (4) : Une partie difficile pour ce dernier, qui n’a pas réussi à faire la différence au-sein de l’arrière garde des Skyblues. Remplacé par Bardghji.

Elyounoussi (6.5) : Une bien belle rencontre de sa part. Très actif, il a enchaîné, tout au long du match les efforts défensifs dans sa moitié de terrain. Justement, à la demi-heure de jeu, il hérite du cuir dans ses quarante mètres et se lance seul à l’assaut de la défense des Skyblues. Après une superbe montée de balle, il trouve à l’entrée de la surface Oskarsson. Ce dernier, lui redonne le cuir d’une superbe talonnade et l’attaquant norvégien conclut d’un joli intérieur du pied droit pour venir loger le cuir dans le petit filet.