Lorient – FC Lorient – Olympique Lyonnais : Les femmes à l’honneur ! – www.fclorient.bzh

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-08 11:32:32

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

A l’occasion de la rencontre opposant les Merlus aux Gones demain, le FC Lorient a décidé de dédier cette rencontre, et toute cette semaine, aux femmes, en lien avec l’opération menée par la LFP et à la journée internationale des droits des femmes de ce 8 mars.

Tout au long de cette semaine, le Club a mis en avant des femmes et des filles qui ont fait et qui font le FC Lorient. Dès mardi dernier, le FCL a publié un portrait de Caroline Cuissard, la fondatrice du club en 1926 et mareyeuse au port de pêche de Lorient. Son histoire est à retrouver ici.

Mercredi, nous avons suivi une journée type des joueuses de la section sportive féminine. Du réveil au coucher, cette vidéo est à retrouver sur les réseaux sociaux du club ici.

Hier, comme à l’accoutumée, l’affiche PAL de cette rencontre a été dévoilée au grand public. Ce treizième exemplaire a été conçu par Marion Lagarde (Paper & Pen). Son portrait est à lire ici.

En ce vendredi, le FC Lorient a rédigé le portrait de Marielle Breton, salariée au club depuis 1998 et ancienne joueuse internationale de l’équipe de France. Marielle donnera le coup d’envoi fictif du match de demain en compagnie de Camille Rennou, joueuse U18 au club.

Enfin, le programme de match distribué depuis hier dans Le Télégramme et au stade demain est dédié à 100% au football féminin.

Dispositif jour de match

Toute la partie protocolaire de l’avant match sera orchestrée par de jeunes filles licenciées dans des clubs locaux, membres de l’Armada du FC Lorient. Ainsi, les joueurs seront accompagnés par des escorts kids filles à leur entrée sur la pelouse, des ramasseuses de balles seront postées tout autour de l’aire de jeu, drapeaux et bâches disposés sur le terrain seront maintenus par des filles également.  Comme mentionné précédemment, le coup d’envoi fictif de la rencontre sera donné par Marielle Breton et Camille Rennou.