Lille : Après Yoro, le LOSC tient un phénomène ! – www.jeunesfooteux.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 21:53:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️


Lille : Après Yoro, le LOSC tient un phénomène !


Jeudi 7 Mars 2024 21:53 – écrit par Rédaction JF





S’il a pris une dimension incroyable au LOSC cette saison malgré son jeune âge, Leny Yoro serait déjà ciblé par les plus grands clubs européens en vue du prochain mercato estival, dont le Real Madrid, le PSG, le Bayern Munich ou encore Manchester United et l’Atlético Madrid.

Une nouvelle fois titularisé par Paulo Fonseca ce jeudi soir en Autriche, Leny Yoro évoluait aux côtés de deux autres jeunes talents issus du centre de formation des Dogues lors de ce Sturm Graz – Lille : l’excellent Lucas Chevalier et… Ayyoub Bouaddi.

Mais le dernier cité, a-t-il vraiment 16 ans ? Non, mais on se pose sérieusement la question tant il est propre dans son jeu, aussi bien techniquement que dans la justesse de ses passes, à la récupération ou dans sa facilité à se rendre disponible dans l’entrejeu. Et le jeune crack du LOSC aura d’ailleurs été récompensé puisqu’il aura réalisé sa première passe décisive avec les pros à Lille, pour Jonathan David face au Sturm Graz en Ligue Europa Conference.

Mieux encore : à 16 ans et 5 mois, Ayyoub Bouaddi est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à avoir délivré une passe décisive en Coupe d’Europe ! Vous imaginez un peu ? Alors oui après les Leny Yoro et Lucas Chevalier, le LOSC tient bien un nouvel élément très prometteur dans ses rangs.

Et saluons encore, au passage, le merveilleux travail effectué par Paulo Fonseca depuis son arrivée au poste d’entraîneur à Lille. Bravo au club nordiste présidé par Olivier Létang qui a donc pris une séreuse option pour la qualification en quarts de finale de la C4.


A lire aussi
  • LOSC : de lourdes accusations autour du match Reims – Lille !