La FFF communique sur le lieu de la finale de Coupe de France – canal-supporters.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-08 10:41:08

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

En raison des travaux au Stade de France en vue des Jeux Olympiques 2024, la FFF a dû délocaliser sa finale de Coupe de France en dehors de la région parisienne.

Encore en lice dans toutes les compétitions, le PSG vit une deuxième partie de saison excitante. Large leader du championnat, les Rouge & Bleu sont parvenus à valider leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions cette semaine, une première depuis 2021. Et en Coupe de France, les Parisiens ont également réussi à atteindre les quarts de finale de la compétition, après deux échecs successifs en huitièmes de finale. Mercredi prochain (21h10 sur beIN SPORTS 1 et France 3), le recordman de la compétition défiera l’OGC Nice. En cas de succès, le PSG connaît déjà son adversaire en demi-finales (la réception du Stade Rennais).

  • À voir aussi : PSG – La potentielle demi-finale de Coupe de France programmée

PSG – La potentielle demi-finale de Coupe de France programmée

Le stade du LOSC accueillera la finale de Coupe de France

À seulement deux marches d’atteindre la finale de l’édition 2024, le club parisien peut rêver de soulever une 15e Coupe de France dans son histoire. Et ce jeudi, la FFF a communiqué sur le stade qui accueillera cette finale le 25 mai prochain. En raison des travaux au Stade de France en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris, l’enceinte basée à Saint-Denis, en banlieue parisienne, n’est pas disponible. Le Comité Exécutif de la FFF a donc désigné le stade du LOSC, la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, comme enceinte pour la finale de la Coupe de France. C’est la première fois depuis la création de la Coupe de France qu’une finale se déroulera en dehors de la région parisienne (Paris, Saint-Denis, Colombes, Saint-Ouen). « Cette 106e finale (pour 107 éditions) sera ainsi historique. Lille deviendra en effet la première ville de province à recevoir la finale de la Coupe de France depuis le coup d’envoi de l’épreuve en 1917-1918. Toutes les précédentes ont eu lieu à Paris ou dans sa proche banlieue (Colombes, Saint-Denis, Saint-Ouen). Mobilisé par les Jeux olympiques de Paris 2024, le Stade de France ne peut accueillir cette année cette finale. « , précise le communiqué de la FFF.

Les stade des finales de Coupe de France depuis 1918

  • Stade Bergeyre (Paris 19e) : 1 finale
  • Stade de la Légion Saint-Michel (Paris 15e) : 1 finale
  • Stade Pershing (bois de Vincennes) : 4 finales
  • Parc des Princes (Paris 16e) : 33 finales
  • Stade Yves-du-Manoir (Colombes) : 39 finales
  • Stade de France (Saint-Denis) : 26 finales
  • Stade de Paris (Saint-Ouen) : 1 finale