L2 – Troyes : quatre joueurs ont été mis à pied après les incidents contre Valenciennes – www.foot-national.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-05-08 11:00:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

Des décisions fortes. Vendredi 3 mai, la rencontre opposant l’ESTAC Troyes à Valenciennes comptant pour la trente-sixième journée de Ligue 2 a été arrêtée à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Une altercation opposant les joueurs aux supporters a éclaté. Il y a eu notamment des jets de fumigènes sur la pelouse. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ce mercredi 8 mai, l’actuel dix-setième journée a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de quatre joueurs. De plus, neuf supporters ont été identifiées pour le lancement d’engins pyrotechniques et “verront désormais leur abonnement et leur billet résiliés, et se verront imposer une interdiction maximale d’accès au stade.” De son côté, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris la décision de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue le à l’issue de la séance du mercredi 22 mai 2024. En attendant, l’instance a pris les décisions suivantes : huis clos total du stade de l’Aube, et fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur.

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.

Le communiqué :

“Suite aux événements survenus lors du match de vendredi, l’ESTAC Troyes a procédé à une enquête interne et prendra les mesures suivantes. Les lancements d’engins pyrotechniques sur le terrain par des détenteurs de billets sont considérés par le Club comme des actes dangereux et irresponsables. Ces actes n’ont pas leur place dans notre sport. Nous avons examiné les images de vidéosurveillance et avons identifié neuf personnes, qui verront désormais leur abonnement et leur billet résiliés, et se verront imposer une interdiction maximale d’accès au stade. L’identité de ces personnes a également été communiquée aux autorités de police, qui détermineront si elles feront l’objet de poursuites. De plus, nous avons été déçus de voir quatre joueurs renvoyer certains fumigènes du terrain dans les tribunes. En dépit de multiples provocations, il est clair que leurs réactions étaient également dangereuses. Ces joueurs sont désormais mis à pied à titre conservatoire. L’ESTAC Troyes condamne fermement toute forme d’agression et de violence – et nous continuerons à prendre des mesures pour garantir que notre stade et notre terrain soient des environnements sûrs pour tous nos joueurs et supporters. Le Club attend maintenant de connaître les décisions de la Ligue.”

Podcast Men’s Up Life
 

Pour résumer

Quelques jours après les incidents contre Valenciennes lors de la 36e journée de Ligue 2, l’ESTAC Troyes a pris des décisions fortes. Quatre joueurs ont été mis à pied à titre conservatoire. De plus, neuf supporters ont été sanctionnés.

Rédacteur
Aris Djennadi

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.