L2 – Stéphane Le Mignan (Concarneau) : "Terminer le plus haut possible" lance le coach après la relégation – www.foot-national.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-05-04 15:21:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, … les plus grands exploits de la compétition

La première saison de l’US Concarneau en Ligue 2 s’est conclue par une relégation. Après leur défaite à Grenoble (1-2) lors de la 36e journée, vendredi soir, le club finistérien a mathématiquement perdu sa place. Interrogé par Ouest-France, l’entraîneur Stéphane Le Mignan a exprimé son amertume face au déroulement de ce match crucial. “Notre objectif était de repousser l’échéance à l’avant-dernière journée. Nous avions bien entamé le match en ouvrant le score […] L’élément décisif du match a été le penalty accordé à Grenoble, ce qui n’était pas logique puisqu’il y avait faute sur notre défenseur (ndlr, Issouf Paro), et nous nous sommes retrouvés avec un penalty contre nous” a-t-il, dans un premier temps, confié avant de poursuivre. 

“Je suis mécontent de la décision de l’arbitre car elle nous a placés dans une position précaire […] Je suis navré, c’était une erreur flagrante. Le deuxième but était une faute de notre part. Nous n’avons pas su gérer ce moment émotionnellement. Durant la seconde mi-temps, nous avons poussé, cherché des solutions pour égaliser mais il nous a manqué de précision dans les vingt derniers mètres, comme souvent cette saison. Il reste deux matchs à jouer. Nous ne pouvons plus nous sauver mathématiquement. Cependant, il reste des points à prendre. Nous souhaitons terminer le plus haut possible car cela reflète les valeurs du club et obtenir une victoire car cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné.” Concarneau accueillera Bordeaux la semaine prochaine lors de l’avant-dernière journée de la saison.

Podcast Men’s Up Life
 

Pour résumer

La première saison de l’US Concarneau en Ligue 2 s’est conclue par une relégation. Après leur défaite à Grenoble (1-2) lors de la 36e journée, vendredi soir, le club finistérien a mathématiquement perdu sa place. Interrogé par Ouest-France, l’entraîneur Stéphane Le Mignan a exprimé son amertume face au déroulement de ce match crucial.

Rédacteur
Hugo Farges

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.