L2 – À la mi-temps, l’ASSE mène à Guingamp – www.foot-national.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-05-04 19:46:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Zapping Foot National À la 93, le film

La logique est, pour le moment, respectée. L’AS Saint-Étienne se déplace actuellement sur la pelouse du stade du Roudourou dans le cadre du choc de clôture de la 36ème journée de Ligue 2. Une rencontre qui voit l’En Avant Guingamp être mené sur le score de deux buts à zéro après une réalisation d’Aïmen Moueffek et un penalty de Mathieu Cafaro dans le temps additionnel. 

L’ASSE retarde le sacre de l’AJA pour l’instant

L’En Avant Guingamp va rapidement se projeter vers l’avant, avec une longue ouverture afin de faire reculer les hommes d’Olivier Dall’Oglio. Après des premières minutes assez délicates, l’AS Saint-Etienne va commencer à sortir de sa moitié de terrain et vont travailler, notamment sur le côté droit. À la dixième minute de jeu, Yvan Maçon tente une frappe rasante d’un angle fermé. Enzo Basilio se saisit sans problème du ballon. À la 17ème minute de jeu, les Bretons obtiennent un coup-franc intéressant situé à plus de 25 mètres des cages de Gauthier Larsonneur. Mehdi Merghem s’en charge directement mais manque de peu d’attraper le cadre. Les Verts vont continuer d’attaquer sur le côté droit… et vont ouvrir le score après un corner venu de la droite !

Dylan Chambost ne lève pas suffisamment son ballon mais Maxime Sivis lui rend ce dernier de la tête. Le numéro 14 prépare bien son centre et trouve Aïmen Moueffek au second poteau, qui trouve le chemin des filets d’une tête décroisée aux six mètres. Peu avant la demi-heure de jeu, Maxime Sivis va annihiler une contre-attaque et un centre dangereux d’Irvin Cardona. Dans la foulée, et alors que les Rouge et Noir sont bien mieux dans cette partie, le capitaine stéphanois va sauver une balle de but. Baptiste Guillaume reprend un centre en cloche d’Hugo Picard et pense remettre les compteurs à zéro. Anthony Briançon lève son pied et contre la tentative d’un attaquant guingampais bouche-bée. Quel sauvetage ! À l’entrée du temps additionnel, l’ASSE va obtenir un penalty grâce à l’un de ses anciens joueurs. Victor Lobry tacle en retard Mathieu Cafaro et offre une balle de break au club du Forez, qui va être transformée par le numéro 18. 

Podcast Men’s Up Life
 

Pour résumer

La logique est, pour le moment, respectée. L’AS Saint-Étienne se déplace actuellement sur la pelouse du stade du Roudourou dans le cadre du choc de clôture de la 36ème journée de Ligue 2.

Rédacteur
Youcef Ghalaza-Boudra

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.