Guingamp – Ligue 2 BKT – EAG-SAINT-ETIENNE 2-2 – www.eaguingamp.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-05-04 21:55:41

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Samedi soir, les enjeux étaient de taille pour les deux formations. Saint-Etienne avait l’occasion de prendre la seconde place aux Angevins en cas de succès ou de match nul. Pour les Guingampais, la défaite du Paris FC à Auxerre, permettait à nouveau de rêver à une hypothétique place de barragiste en cas de succès face aux Verts suivi de deux autres vendredi au Paris FC et face à Laval pour la clôture du championnat.

Un mince espoir que le 9e du classement au coup d’envoi, entendait voir grossir comme en témoignait son entame décidée. Les premières escarmouches étaient Guingampaises mais les “Verts” réagissaient et adressaient le premier tir cadré du match par l’intermédiaire de Maçon (10′). Les deux équipes se livraient à fond dans une magnifique ambiance à laquelle le Kop Stéphanois était loin d’être étranger.

Moueffek ouvre le score sur corner

La rencontre était équilibrée jusqu’à la 22e minute et l’ouverture du score stéphanoise. Sur un corner tout d’abord repoussé, Chambost trouvait la tête de Moueffek au second poteau qui trompait Enzo Basilio (0-1). Le camp stéphanois pouvait exulter.

En Avant se lançait dans une course poursuite qui l’obligeait à se découvrir. À la 26e, Maxime Sivis sauvait son camp en mettant en corner un centre tendu de Cardona destiné à Mbuku à l’issue d’un contre éclair des Verts. Les Guingampais se procuraient en suivant, une magnifique occasion d’égaliser lorsque Hugo Picard délivrait un amour de centre pour la tête de Baptiste Guillaume au second poteau…malheureusement un défenseur stéphanois déviait le ballon en corner qui ne donnait rien (31′).

Dans la minute suivante, un nouveau centre d’Hugo Picard destiné à Amine El Ouazzani mettait encore la défense stéphanoise sur le grill. Juste avant la pause, un bon ballon de Lenny Vallier en profondeur pour Amine El Ouazzani voyait le Franco-marocain se faire contrer au moment de sa frappe (42′).

Le coup de poignard avant la pause

Les Guingampais n’étaient pas récompensés de leurs efforts au contraire de Stéphanois qui bénéficiaient d’un penalty à l’entrée du temps additionnel pour une faute de Victor Lobry sur Cafaro. Une faute commise à l’extérieur de la surface de réparation comme le montraient les images. Cafaro ne se se posaient pas de question et prenait Enzo Basilio Basilio à contre pied. (0-2, 45+1).

Deux buts de retard à la pause, c’était la différence entre l’efficacité de Verts bien partis pour retrouver la Ligue 1 et une équipe qui en a singulièrement manqué cette saison au Roudourou.

Au retour des vestiaires, En Avant tentait de hausser la pression sur les stéphanois. Hugo Picard enroulait tout d’abord une frappe qui passait largement au-dessus (46′). Le match équilibré jusque-là, s’ouvrait. Les Verts étaient tout près de se mettre définitivement à l’abri sur un contre rondement mené de Cafaro. L’ancien rémois servait idéalement Mbuku qui frappait au-dessus (47′). On se rendait coup pour coup. Maçon puis Cafaro (50′ et 51′) obligeait Enzo Basilio a intervenir. Dans l’intervalle une frappe puissante de Mehdi Merghem obligeait Larsonneur à sauver au pied.

On jouait le 55e minute lorsque Stéphane Dumont procédait très tôt à un double changement. Kalidou Sidibé et Victor Lobry laissaient leur place à Lebo Phiri et Dylan Louiserre.

On croyait à la réduction du score lorsqu’après un bon mouvement amorcé par Mehdi Merghem, Amine El Ouazzani trouvait Lebo Phiri en retrait qui expédiait un missile sur la barre de Larsonneur (56′).

Le penalty de l’espoir transformé par El Ouazzani

Les Guingampais ne renonçaient pas et obtenaient un penalty logique à la 67e minute. Lenny Vallier s’infiltrait dans la surface et se faisait faucher. Après 3 échecs (sur 3) cette saison dans cet exercice, les Guingampais cassaient enfin la série. Amine El Ouazzani transformait parfaitement et le match était relancé (1-2, 67′). L’espoir renaissait d’un coup et le Roudourou était tout près de rugir à nouveau sur un centre d’Amine El Ouazzani repris de la tête par Baptiste Guillaume dans les gants de Larsonneur (69′).

La rencontre plaisante à souhait, était sur le point de basculer. Une magnifique combinaison dans la surface entre Hugo Picard et Dylan Louiserre revenait dans les pieds de Mehdi Merghem qui voyait sa frappe enroulée passer tout près de la lucarne (74′).

Jacques Siwé égalise dans l’allégresse générale

La fin de match était tendue. Mehdi Merghem obtenait un bon coup-franc sur l’aile droite. Du pied gauche il délivrait un amour de ballon enroulé dévié par un stéphanois sur la tête de Jacques Siwé qui crucifiait Larsonneur (84′). Le match devenait fou. La pression incessante des joueurs de Stéphane Dumont laissait penser qu’un succès inespéré à la mi-temps devenait possible. Incroyable.

 

 

 

 

Cet article Ligue 2 BKT – EAG-SAINT-ETIENNE 2-2 est apparu en premier sur En Avant Guingamp.