Guingamp – L2 BKT – J27 : Guingamp – Troyes (0-0) – www.eaguingamp.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-02 21:27:34

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

LE MATCH :

Malgré de bonnes intentions et de bonnes situations en sa faveur, notamment en première période, En Avant n’a pas su faire mieux que partager les points avec Troyes (0-0).

Vainqueurs de Caen lors de leur dernière sortie à domicile (1-0), nos Guingampais espéraient enchaîner en recevant une équipe de Troyes seizième au classement avant de se présenter ce samedi soir sur la pelouse de Roudourou. Le premier quart d’heure était assez nettement à l’avantage de Louiserre et de ses partenaires qui, s’ils ne se créaient pas de véritable situation, monopolisaient le ballon lors des vingt premières minutes de la partie. En face, les Troyens s’attachaient d’abord à bien défendre avant de sortir de leurs bases, même s’ils se créaient une première situation par N’Diaye qui ne cadrait pas sa tête, seul à la réception d’un corner (16′).

La demi-heure de jeu passée, En Avant haussait le ton, bien décidé à prendre les devants. A la réception d’une remise de Picard, Guillaume prenait le temps d’ajuster une frappe au ras du poteau qui était magistralement sortie par Alemdar (31′). Quelques instants plus tard, El Ouazzani héritait d’un bon ballon dans la surface mais sa frappe puissante terminait de peu au dessus (34′). Désormais ultra dominateur, En Avant poussait ! Marronier (37′) puis Lobry (38′) tentaient chacun leur chance, sans réussite. C’est finalement Merghem qui clôturait la première période d’une frappe puissante qu’Alemdar détournait au dessus de son but (45′).

Infranchissable Alemdar

La mi-temps coupait malheureusement le bel élan guingampais. Le rythme de la rencontre retombait assez nettement et En Avant peinait désormais à se montrer dangereux. Peu avant l’heure de jeu, Alemdar devait malgré tout encore sortir le grand jeu en repoussant la belle volée d’El Ouazzani (57′). Une belle occasion et puis plus grand chose pour des Guingampais qui faisaient preuve de bonne volonté mais qui ne trouvaient pas la solution face à un bloc solide et bien regroupé. Malheureusement incapable de faire la différence, En Avant s’exposaient aux contres troyens dans les derniers instants de la partie. Maronnier devait ainsi intervenir avec brio devant son but pour éviter le pire (84′). Sur le corner qui suivait, Basilio sortait la parade décisive pour détourner la tête à bout portant de Diop et sauver le point du nul (85′).

A défaut de savoir gagner, En Avant a au moins eu le mérite de savoir ne pas perdre en fin de partie. Il faudra toutefois faire mieux pour espérer s’imposer samedi prochain à Brest dans le derby face à Concarneau. Avec 36 points au compteur, nos Guingampais sont ce soir 11èmes de Ligue 2.

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – ES Troyes AC (0-0)

8 942 spectateurs.

Arbitre : M. Rémi Landry.

Avertissements : El Ouazzani (48′), Sivis (58′) pour Guingamp. Saïd (44′), Tarhat (79′) pour Troyes.

EA Guingamp : Basilio – Sivis, Gomis, Lemonnier, Maronnier – Merghem (Siwe, 85′), Louiserre (cap), Lobry, Picard (Sagna, 70′) – El Ouazzani, Guillaume (Bonnet, 76′). Entraîneur : Stéphane Dumont.

ES Troyes AC : Alemdar – Boura, Tahrat, N’Diaye, Zoukrou – Chavalerin (cap), Kanté – Saïd (Kohon, 90′), M’Changama (Ripart, 66′), Bangré (Diop, 66′) – Elisor (Conté, 83′). Entraîneur : David Guion.

Cet article L2 BKT – J27 : Guingamp – Troyes (0-0) est apparu en premier sur En Avant Guingamp.