Grenoble – « L’objectif est de gagner la coupe » – gf38.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-03 09:25:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Le lancement de la section futsal

« Je suis arrivé l’été dernier avec Mohamed Talib comme entraîneur-adjoint. En parallèle, plusieurs détections avaient été organisées afin d’observer un maximum de joueurs et cela a bien marché. On est parti sur un groupe composé de 40% de joueurs de futsal expérimentés et 60% de joueurs nouveaux dans la discipline donc il a fallu à la fois beaucoup travailler tactiquement et, en même temps, créer une dynamique de groupe avec des joueurs qui ne se connaissaient pas tous. Cela s’est fait rapidement pour avoir un vrai groupe qui vit bien ensemble. L’état d’esprit est irréprochable et c’était un critère très important pour nous car on représente le GF38 et on doit donner une très belle image. Dernièrement, pour se structurer encore plus, Khalis Kodat, préparateur physique de l’association nous apporte également son aide notamment sur les séances d’entraînement. »

Le championnat D1

« On est parti en D1, le niveau le plus bas et on peut dire que la poule est beaucoup plus relevée que les années passées avec des clubs historiques de Ligue et même de National qui sont présentes et d’autres qui ont de belles ambitions. Notre objectif est de faire la meilleure saison possible et, en bonus, monter en R2 si possible. On est aujourd’hui 2e du classement donc toujours en course pour la première et seule place qui permet de monter en Ligue. On a eu des bons résultats mais aussi quelques accrocs qui montrent que dans cette poule le niveau est très relevé. »

La finale de Coupe d’Isère

« C’est déjà magnifique, pour une première année, de disputer une finale de Coupe d’Isère ! L’objectif est bien sûr d’aller la gagner, cela validerait le travail effectué par le staff et les joueurs depuis le début de saison. Notre adversaire, Futsall des Géants est un club historique de la région. Ce club, que je connais très bien pour avoir joué toute ma carrière là-bas est en reconstruction avec de très jeunes joueurs talentueux grâce au très bon travail de l’entraîneur Zakaria Mahroug depuis de nombreuses années. C’est une finale donc je pense que cela sera vraiment du 50-50 même s’ils ont l’avantage de jouer à domicile. »

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce dimanche 3 mars à 16h30 au gymnase Jean-Philippe Motte (1 rue des Peupliers à Grenoble).

L’article « L’objectif est de gagner la coupe » est apparu en premier sur GF38.