FC Nantes. Douglas Augusto sera suspendu face à Strasbourg – tribunenantaise.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-04 12:34:38

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Que dit la règle?

Pour rappel, le règlement concernant les cartons jaunes est le suivant : « Un joueur est automatiquement suspendu s’il reçoit trois cartons jaunes en moins de dix rencontres.» Cette sanction est inter-compétitions : des cartons obtenus en championnat peuvent provoquer une suspension pour un match de coupe, et inversement.

C’est le cas pour Douglas Augusto qui a reçu trois cartons jaunes contre Lens à la 61e (défaite 1-0), contre Lorient à la 67e (victoire 1-0) et face à Metz ce weekend à la 63e (défaite 2-0). Ces trois sanctions ont été données en seulement quatre rencontres. Douglas Augusto écopera logiquement d’un match de suspension face à Strasbourg le 16 mars prochain.

Deux fois à la suite.

Si le timing est mauvais puisque les Nantais auront bien besoin du Brésilien face à un concurrent direct au maintien (Strasbourg 12e avec seulement un point de plus que Nantes), la suspension reste également répétitive.

En effet, Douglas Augusto revenait déjà d’une suspension contre Toulouse (11/02) après avoir écopé de trois cartons jaune sur les matches précédents. Au total, il a donc écopé de six cartons jaune en seulement onze rencontres. 

L’article FC Nantes. Douglas Augusto sera suspendu face à Strasbourg est apparu en premier sur Tribune Nantaise.