DIRECT. Mercato: le Bayern a entamé les discussions avec Xavi Alonso, selon la presse allemande – rmcsport.bfmtv.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-05 08:20:48

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

en direct

DIRECT. Mercato: le Bayern a entamé les discussions avec Xavi Alonso, selon la presse allemande

Quel club pour Kylian Mbappé? Quels successeurs pour Jürgen Klopp à Liverpool et Thomas Tuchel au Bayern Munich? Suivez toutes les infos du mercato en direct.

Le Bayern a entamé des discussions avec Xabi Alonso

Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich a entamé les discussions avec Xabi Alonso pour qu’il devienne le successeur de Thomas Tuchel l’été prochain. Et ces premiers échanges auraient été positifs.

>> Le Bayern a entamé des discussions avec Xabi Alonso, à lire ici

Clermont officialise l’arrivée d’un co-entraîneur pour épauler Gastien

Dernier de Ligue 1 après une nouvelle lourde défaite ce samedi contre l’OM (1-5), Clermont a officialisé ce lundi l’arrivée de Sébastien Bichard comme co-entraîneur de l’équipe première ou plutôt comme “entraîneur principal adjoint” selon l’intitulé de son nouveau poste.

Comme attendu, le technicien suisse va donc rejoindre Pascal Gastien sur le banc auvergnat alors que le coach de 60 ans arrêtera en fin de saison.

“Le Clermont Foot 63 et le Red Star FC 1897 ont trouvé un accord pour la libération anticipée du coach Sébastien Bichard. Nommé entraîneur principal adjoint du club auvergnat, ce dernier sera présent dès demain à 10h45 à l’entraînement de l’équipe première aux côtés de Pascal Gastien et du staff actuellement en place”, a confirmé Clermont dans un communiqué.

Impatient de commencer, Sébastien Bichard s’est réjoui de cette chance: “Je tiens tout d’abord à remercier le Red Star FC 1897 de m’avoir permis de saisir cette opportunité. Ensuite, je suis très heureux de rejoindre le Clermont Foot 63, un club qui possède des valeurs et une philosophie qui me ressemblent. J’ai hâte et je suis très motivé à l’idée de débuter cette nouvelle collaboration avec Pascal Gastien et l’ensemble du staff afin de tout mettre en œuvre pour maintenir le club en Ligue 1. Ma volonté est de m’inscrire dans la durée ici tout en maintenant l’ADN du club.”

L’option de Rouault automatiquement levée par Stuttgart, qui va verser entre 3 et 4 millions d’euros au TFC

Défenseur central de Toulouse, Anthony Rouault (22 ans) est prêté à Stuttgart depuis l’été dernier. Un prêt assorti d’une option d’achat automatique en cas de maintien, estimée entre 3 et 4 millions d’euros, assure le média local Les Violets. Le club allemand, désormais mathématiquement assuré de ne pas être relégué en deuxième division, va donc la lever. Liant Rouault à sa nouvelle équipe jusqu’en juin 2027.

Pourquoi Clermont fait évoluer son banc

Bon dernier de Ligue 1, le Clermont Foot a choisi de renforcer son banc en débauchant l’entraîneur adjoint du Red Star Sébastien Bichard pour former un duo avec Pascal Gastien. Une décision qui n’était pas dans les plans de début de saison.

>> Toutes nos explications

“Mon avenir est très clair”, la mise au point de Leao sur son avenir à l’AC Milan

Très courtisé, Rafael Leao assure dans les colonnes du Corriere Della Sera que son avenir va s’écrire du côté de l’AC Milan: “Mon avenir est très clair et il est ici à l’AC Milan. Je suis sous contrat pour les quatre prochaines années, l’AC Milan m’a aidé dans les moments difficiles et je ne l’oublierai pas. Je veux gagner à nouveau à Milan, mon objectif est ici”, clame l’ancien Lillois.

Comme indiqué par RMC Sport ces derniers jours, le profil de l’attaquant portugais est notamment apprécié au PSG, même s’il n’apparait pas – à l’instant T – comme une piste prioritaire pour la saison prochaine.

>> La mise au point de Leao sur son avenir à l’AC Milan

Barça: Luis Enrique serait le favori de Deco pour remplacer Xavi

Selon la Cadena Ser, Luis Enrique serait le nouveau favori de Deco, directeur sportif du FC Barcelone, pour devenir le nouvel entraîneur du club cet été, en remplacement de Xavi qui va partir. L’Espagnol, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025, a déjà entraîné le club catalan entre 2014 et 2017 en remportant neuf titres, dont la Ligue des champions en 215

Une légende du Bayern demande le départ de Tuchel avant la fin de saison

Si Thomas Tuchel a annoncé son départ du club l’été prochain, Lothar Matthäus, légende du club, demande son départ dès maintenant après le match nul à Fribourg (2-2), vendredi, qui annihile presque les chances de titre du club. Il milite pour nommer Hermann Gerland, icône du club bavarois, en intérim.

“Je pourrais imaginer Hermann Gerland, qui est populaire partout au Bayern et qui est un grand nom non seulement parmi les joueurs, mais aussi dans les environs. Il devrait rassembler l’équipe, comme une unité. Ils peuvent jouer au football. Si les onze joueurs alignés jouent en équipe, alors ils seront l’un des favoris pour remporter la Ligue des champions”

Neymar veut rejouer avec Messi

En marge du Grand Prix de F1 de Bahreïn auquel il a assisté samedi, l’attaquant brésilien Neymar, actuellement blessé avec son club d’Al-Hilal, a exprimé le souhait de rejouer un jour avec Lionel Messi, son équipier au Barça et au PSG.

>> Neymar veut rejouer avec Messi, à lire ici

“J’espère qu’on rejouera encore ensemble”, a-t-il confié samedi à ESPN. “Leo est une personne formidable. J’espère qu’il est heureux (à l’Inter Miami). S’il l’est, alors je le suis aussi.”

Le Barça voudrait vendre Koundé et Raphinha en priorité cet été

Selon Sport, le FC Barcelone songe à se séparer de deux joueurs à la haute valeur marchande l’été prochain au mercato: Jules Koundé et Raphinha.

>> Le Barça voudrait vendre Koundé et Raphinha en priorité cet été, toutes les infos ici

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les rumeurs et informations du mercato en direct. Celui-ci s’annonce très agité dans plusieurs grands clubs européens entre le départ de Kylian Mbappé du PSG et ceux également annoncés de Jürgen Klopp de son banc de Liverpool et de Thomas Tuchel au Bayern Munich.

RMC Sport

Top Articles

  1. Real Sociedad-PSG: Luis Enrique n’a donné aucun indice, mais Mbappé dévrait démarrer

  2. Real Sociedad-PSG: le show de Luis Enrique pour esquiver les questions sur Mbappé

  3. “Je voudrais la meilleure chambre”: l’incroyable vidéo de Doumbè, qui prépare l’arrivée de Baki à l’hôpital

  4. Incidents au retour de Clermont-OM: un automobiliste aurait volontairement ralenti le convoi des supporteurs marseillais

  5. UFC: l’arbitre évite un massacre à Gaziev, poussé au combat par ses coachs contre Rozenstruik