Der Zakarian: « On a tous un objectif au club, c’est le laisser en Ligue 1 » – www.allezpaillade.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-08 08:00:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Der Zakarian: « On a tous un objectif au club, c’est le laisser en Ligue 1 »

Michel Der Zakarian se présentait face à la presse, hier matin, dans une position de barragiste. Il évoquait le besoin de gagner des matchs pour atteindre un but commun…

« Il n’y a pas de projection sur le nombre de points à avoir pour se maintenir. Il faut gagner. Commençons par gagner des matchs, par enchainer des victoires, c’est ce qui est important. Chaque journée aura sa vérité. […] Il n’y a rien qui change avec cette place de barragiste, il faut gagner si on veut avancer. On a eu l’opportunité de gagner contre Strasbourg, on ne l’a pas fait. Encore une fois, il y a beaucoup de matchs où on a laissé des points derrière nous parce qu’on manque d’efficacité offensivement et défensivement. Cela nous fait perdre des points. Il faut exister dans les zones de vérité, c’est le football. Ce n’est pas parce qu’on joue Nice et Paris sur les deux prochains matchs, deux équipes dans les premières places, qu’on ne doit pas les jouer à fond. On ne va pas aborder un match en se disant qu’on va le perdre, il faut avoir envie de les gagner. Après, c’est une chose de le dire mais il faut aussi mettre les actes sur le terrain.« 

En parlant d’état d’esprit et de mentalité, le coach du MHSC était sondé finalement sur les reproches qui sont faits depuis deux saisons maintenant aux joueurs et sur un investissement quotidien peut-être limité:

« C’est à vous de faire les constats. On a tous un objectif au club, c’est le laisser en Ligue 1. Tout le monde est important, tout le monde doit apporter son savoir-faire. Aujourd’hui, j’écarte des joueurs car j’ai droit qu’à 18 joueurs de champ. A moi de faire les bons choix et aux acteurs de répondre sur le terrain en fonction de ce qu’on travaille la semaine. Tout en étant rigoureux et disciplinés. L’intervention de Laurent Nicollin dans la semaine a été importante, oui. Nous le staff, on ne se dissocie pas de l’équipe mais la réalité reste sur le terrain avec les joueurs. »

Le message est clair encore une fois de l’entraineur Pailladin, aux joueurs de faire leur job sur le rectangle vert.