Daniel Congré met un terme à sa carrière, un grand respect ! – www.allezpaillade.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-05-08 13:00:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Daniel Congré met un terme à sa carrière, un grand respect !

En 2021, Daniel Congré, après 9 saisons au MHSC quittait le club. Arrivé en 2012 après le titre de Champion de France, le défenseur central n’avait pas la chance de voir prolonger son contrat dans l’Hérault. Un choix légitime de la direction mais un moment regrettable puisque l’occasion ne lui était pas donnée de faire ses adieux au Stade de la Mosson. Annoncé un temps à Strasbourg, le joueur formé au TFC ralliait finalement la Bourgogne. Ce matin, le DFCO diffusait une vidéo où Daniel Congré, à 39 ans, mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Gêné notamment par des pépins physiques trop récurrents.

Il présente un bilan de 490 matchs en Ligue 1. Avec le Montpellier Hérault, toutes compétitions confondues, c’est un total de 325 apparitions dont quatre en Ligue des Champions. Un souvenir impérissable pour lui. Un long passage au sein de notre club marqué par des bas, notamment lors de son arrivée, mais aussi par de nombreux hauts. Lui offrant ainsi l’image d’un joueur d’abord très approximatif puis solide et fiable, notamment lorsqu’il prenait place dans la charnière à trois têtes de Michel Der Zakarian, s’offrant par ailleurs le luxe d’être un temps, le vice-capitaine du MHSC. De quoi être sacrément fier de son parcours et de lui accorder, comme depuis son départ, notre immense respect.

Lors de cet entretien auprès du DFCO, il explique actuellement suivre une formation de préparateur mental. Un métier qu’il aimerait exercer auprès des plus jeunes. Nous lui souhaitons donc le meilleur dans sa reconversion, en attendant de le croiser peut-être un jour dans les infrastructures de Grammont, une possibilité qu’il n’écartait pas par le passé: « Pourquoi ne pas être amené à retravailler un jour à Montpellier ? On ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Ma tête et mon cœur restent en partie oranges et bleus. » Son expérience serait forcément un atout pour les jeunes pousses Pailladines.