Coup dur au PSG ! Luis Enrique attendu au Barça pour remplacer Xavi – www.foot-sur7.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-04 11:06:07

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Un an puis s’en va ? Alors que l’actualité du PSG est animée par l’avenir de Kylian Mbappé, le Barça pourrait attirer Luis Enrique.

Le Barça rêve toujours de Luis Enrique

Avec le départ de Xavi Hernandez au terme de la saison, le FC Barcelone a déjà lancé les grandes manoeuvres pour attirer un nouvel entraîneur cet été. Plusieurs noms circulent depuis quelques semaines, le directeur sportif du club espagnol, ferait de Luis Enrique son grand favori pour prendre la succession de Xavi l’été prochain.

En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par la Cadena Ser, Deco aimerait rapatrier le coach de la dernière Ligue des Champions des Blaugranas. « Dans un monde idéal, l’entraîneur préféré de Deco est Luis Enrique », révèle le journaliste Sique Rodriguez, qui explique que « celui qu’il aime le plus est l’entraîneur asturien, une autre chose est de savoir s’il peut être signé ou non parce qu’il a un contrat avec le PSG. »

Mais le mentor de Kylian Mbappé n’est pas seul sur la liste du Barça puisque Deco penserait aussi à Mikel Arteta (Arsenal), Xabi Alonso (Leverkusen), Roberto de Zerbi (Brighton), Hansi Flick (libre) et Thomas Tuchel (libre en fin de saison). Toutefois, Deco privilégierait un retour de Luis Enrique, dont le départ ne sera pas facile à obtenir.

Le PSG prêt à laisser partir Luis Enrique ?

Nommé en juillet dernier en remplacement de Christophe Galtier, Luis Enrique est lié au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2025. Apprécié pour sa rigueur avec les stars, l’ancien milieu de terrain n’est pas encore menacé et son avenir n’est pas un sujet d’actualité au PSG, qui est engagé dans toutes les compétitions.

La Cadena Ser indique que Luis Enrique serait agacé par les récentes décisions prises par la direction du club de la capitale française. De là à prendre la décision de quitter son poste à la fin de la saison pour retourner à Barcelone ? Affaire à suivre…