Bixente Lizarazu dézingue le PSG et le “génie” Luis Enrique – www.dailymercato.com

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-05-08 14:19:11

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Bixente Lizarazu dézingue le PSG et le “génie” Luis Enrique


Publié à par Melvin Moya



Icon Sport

Auprès de Franceinfo, le champion du monde 98 a eu des mots très durs envers le PSG et Luis Enrique après l’élimination du club parisien en demi-finale de la Ligue des champions contre Dortmund (0-1, 0-2 score cumulé). 

Lendemain amer pour le PSG. Hier soir, le club de la capitale a quitté la Ligue des champions par la petite porte, défait par le Borussia Dortmund en demi-finale de C1 (0-1, 0-2 score cumulé). Depuis, plusieurs voix s’élèvent dans les médias pour critiquer un manque d’humilité de la part des Parisiens, y compris de leur entraîneur Luis Enrique. Champion du monde avec l’équipe de France en 1998, Bixente Lizarazu fait partie des détracteurs du PSG. Ses mots sont durs envers l’équipe parisienne.

Pour Bixente Lizarazu, le PSG a manqué d’humilité contre Dortmund 

« Ils ont manqué totalement d’humilité. Depuis le tirage au sort contre Dortmund, ils avaient la certitude qu’ils iraient en finale. Je trouvais que ça manquait de respect vis-à-vis de Dortmund. Alors que déjà tu as perdu 1-0 et que tu as souffert, Luis Enrique a dit que le seul mot en français qu’il connaissait était : “On va gagner”. C’est une attitude de “chulo”, c’est un peu faire le crâneur. Il a fait le crâneur. À un moment donné, ça se paye face à une équipe qui, sur les deux manches, a gagné la bataille tactique » s’est-il indigné dans un entretien accordé à Franceinfo. 

Luis Enrique en prend pour son grade

L’ancien joueur du Bayern Munich a également remis en cause le génie tactique de Luis Enrique. « On a vu que ce n’était pas le cas puisque c’est Edin Terzić qui a gagné cette bataille-là. Ils ont vraiment pris de haut le Borussia Dortmund. Ils ont déjà gagné la Ligue des champions en 1997. Ce n’est pas n’importe qui en coupe d’Europe. Ils ont montré qu’ils avaient aussi un mental d’acier, parce qu’ils ont parfaitement bien réussi à contenir cette équipe du Paris Saint-Germain. »


Melvin Moya

Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l’idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Linkedin