Auxerre – L’AJ Auxerre devient partenaire de Her Game Too – www.aja.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-01 15:10:12

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

L’AJ Auxerre et l’association Her Game Too France ont signé ce vendredi 1er mars un accord de partenariat destiné à sensibiliser et responsabiliser le grand public sur le sujet du sexisme dans les tribunes des stades de football.

Her Game Too est une organisation à but non lucratif fondée en mai 2021 au Royaume Uni par douze femmes passionnées de football, qui se sont engagées à développer la campagne dans le but de promouvoir une philosophie du football dans laquelle les femmes sont accueillies et respectées de manière égale. Près de deux ans plus tard, Her Game Too est désormais partenaire de plus de 80 clubs amateurs et professionnels de football en Angleterre et renforce aujourd’hui sa position en France, par l’intermédiaire de sa branche Her Game Too France, créée en novembre 2022 et présidée par Anoush Morel.

Baptiste Malherbe, le Président Exécutif et Directeur Général de l’AJA, a souligné l’importance que revêt ce partenariat et rappelé le travail de fond que mène le club depuis de nombreuses années : « Nous sommes heureux et fiers de figurer parmi les précurseurs en France dans ce type d’opération. L’AJA est un club citoyen, responsable et engagé. Il a été fondé sur le principe de l’éducation, du respect et du sport au service de la société́. C’est d’ailleurs l’un des piliers sur lesquels s’appuie le travail de notre Fondation,Horizon AJA. Le club œuvre notamment depuis longtemps en faveur d’une plus grande inclusion dans le football et lutte au quotidien contre toute forme de discrimination. Nous sommes très attachés à la notion de convivialité, qui fait partie de nos valeurs premières et nous veillons à accueillir un public respectueux de toutes et de tous. Ce n’est ainsi pas un hasard si un quart du public du stade Abbé Deschamps est constitué de femmes, ce qui place l’AJ Auxerre sur le podium au niveau national dans ce domaine ».

Nathalie Rivaud, ambassadrice de Her Game Too à Auxerre, s’est également réjouie de la signature de cet accord avec l’AJA : « Je suis fière de représenter l’AJ Auxerre au sein de l’association Her Game too. C’est un club pionnier en France en matière de diversité et d’inclusion. Et ce partenariat permettra d’améliorer encore l’expérience du public féminin au stade Abbé Deschamps ».

Le logo de Her Game Too figurera sur les maillots portés par les joueurs de l’AJA lors du match de Ligue 2 BKT contre Valenciennes (2 mars). Par ailleurs, des campagnes de sensibilisation au stade et sur les réseaux sociaux mais aussi la mise en valeur des publics et personnels féminins, des ateliers de prévention et de formation (notamment auprès des stadiers), ainsi que plusieurs autres initiatives visant à éliminer le sexisme en tribunes seront mises en place par l’AJ Auxerre et Her Game Too France tout au long de l’année.

« L’AJA a beaucoup travaillé au développement de sa section féminine dernières années, en la plaçant sur un pied d’égalité avec les garçons dans de nombreux domaines. Le football rassemble et appartient à tout le monde. Et nous continuerons à travailler pour encourager activement les jeunes filles et les femmes à s’y impliquer, comme joueuses ou dirigeantes, arbitres ou simples supportrices. Comme nous continuerons à œuvrer chaque jour pour le droit des femmes. Et nous veillerons à promouvoir auprès de notre communauté le message de l’association Her Game Too ainsi que son éthique », a conclu Baptiste Malherbe.