L’Olympique de Marseille est inarrêtable. Pour le quatrième match avec Jean-Louis Gasset sur le banc, les Ciel et Blanc l’ont emporté 4-0 au Vélodrome face à Villarreal en 8e de finale aller de la Ligue Europa.

Et une fois encore, Pierre-Emerick Aubameyang a été le principal artisan de cette victoire, avec deux buts, le premier sur penalty et le second sur une inspiration géniale dans un angle fermé, l’ancien Stéphanois trouvant la lucarne opposée de Pepe Reina d’un superbe lob. Un but si magnifique que certains pensaient que le Gabonais souhaitait centrer.


« La première chose que je vois, c’est Pepe Reina avancé, donc je me dis que je tente le lob, a-t-il confié après le match au micro de RMC. J’ai de la réussite mais c’est comme ça, on la prend. C’est volontaire, totalement, 100%. Vous voyez bien qu’’Isma’ (Ismaïla Sarr, NDLR) coupe au premier poteau et si j’avais voulu lui mettre, j’aurais centré au premier mais la première des choses que j’ai vue, c’est Pepe Reina avancé, donc je me suis dit, je la tente. Magnifique! Il y a de la réussite sur le geste mais c’est voulu. »