D1 féminines à huit

ASPTT Chaumont/Bricon/Bologne bat US Eclaron 12-0

Eclaron. Les Eclaronnaises se sont lourdement inclinées en match en retard, à domicile, mercredi 8 mai. Au bout de dix secondes de jeu, l’ASPTT Chaumont ouvre le score (0-1). Le “break” est fait à la 3′ (0-2). Les buts s’enchaînent au cours de la première mi-temps avec une défense éclaronnaise en difficulté et huit nouveaux buts sont inscrits (0-10).

En seconde période, le match baisse en intensité. Les partenaires de Lisa Guillaume s’appliquent à mieux défendre et les Chaumontaises n’inscrivent que deux buts (0-12).

DĂ©partemental 2

Groupe A

US Montier “2” bat Villiers-en-Lieu 2-0

Villiers-en-Lieu. Les Dervois ont fait un grand pas vers le maintien en l’emportant, ce mercredi 8 mai, en match en retard à Villiers-en-Lieu. Pour cette rencontre, les Villarais sont privés de six titulaires. La rencontre est relativement fermée, mais les Dervois débloquent la situation sur un maître coup franc du pied gauche de Thomas Derrez (0-1).

En seconde période, la partie reste équilibrée avec très peu d’occasions. Yannis Maire double la mise pour l’USM d’une belle frappe aux 25 mètres (0-2).

U19

RĂ©gional 2

Marnaval SC bat ES Fagnières 3-2

Fagnières. Les protégés de Cédric Husson, menés (2-0) à la pause, ont réussi une belle remontée pour finalement l’emporter (3-2). Les Marnais ouvrent le score, à la 20’, d’une frappe qui lobe Nicolas Pfister (1-0) puis doublent la mise, à la 35’, sur une contre-attaque (2-0).

En seconde période, Mohamed Camara réduit le score (2-1). Puis Raphaël Chevalot égalise (2-2). A la 76’, Zeyn Fezai offre la victoire aux siens d’un tir imparable (2-3).

U18

Coupe de Haute-Marne

Marne Rongeant bat Bassigny foot 4-4 (4-2 tab)

Joinville. Bassigny foot ouvre le score par Léo Ustaut d’un joli tir puissant (0-1, 3’). Hugo Ustaut, sur coup franc, oblige Mauvage, le gardien de l’EMR, à effectuer une superbe parade (8’). Sur un nouveau coup franc, il double la mise (0-2, 13’). Seul devant Mauvage, il perd son duel (18’). A la demi-heure de jeu, le coup franc pour l’EMR, tiré par Scoditti, le capitaine, termine dans les bras de Certa, le gardien de Bassigny Foot. Le corner, tiré par Scoditti, finit de nouveau dans les bras de Certa (39’). Juste avant la pause, son corner trouve la tête d’Ambrosetti, qui marque (1-2).

Chaumont, seul devant Certa, rate l’égalistation (53’). A la 61’, un penalty pour Romilly est transformé par Noirot (1-3, 53’). Certa effectue un bel arrêt sur un tir d’Ambrosetti (63’). Léo Rustaut inscrit son deuxième but (1-4, 71’). Scoditti centre pour Chaumont qui réduit le score (2-4, 79’). Bicer effectue une passe en profondeur pour Chaumont qui inscrit son second but (3-4, 81’). Bicer délivre encore une passe décisive à Ambrosetti qui inscrit lui aussi son second but et égalise (4-4, 87’).

L’EMR l’emporte aux penalties, 4 tirs au but à 2.

ASPTT Chaumont bat Montier-en-Der 3-2

Chaumont. Montier, d’entrée, bénéficie d’un bon coup franc qui rase la transversale (2’). Les locaux se créent une superbe occasion, mais le gardien adverse s’interpose (10’). Les locaux sont de plus en plus pressants et coup sur coup, mettent le gardien adverse à contribution. Ce sont les visiteurs, d’une belle frappe, qui se créent une occasion bien détournée par le gardien local. Montier-en-Der ouvre le score sur un beau mouvement de leur avant-centre (0-1, 22’). Les locaux égalisent rapidement par Mathéo Lerousseau, d’une belle frappe du gauche (1-1). Le jeu est plaisant sans temps mort avec encore une belle frappe locale (34’). Les occasions se succèdent mais sans réussite.

Dès la reprise, les locaux ajoutent un deuxième but logique, d’une belle frappe au ras du poteau par Matheo Lerousseau (2-1). Axel Mouillet s’offre une magnifique réalisation, après un beau mouvement de toute l’attaque locale (3-1, 55’). Les locaux ont, en l’espace de dix minutes, quatre occasions franches de “tuer le match”, mais la dernière passe n’est pas au rendez-vous. C’est à ce moment que sur une longue relance, la charnière locale se rate et les visiteurs aggravent le score par leur avant-centre (3-2, 82’). Sur coup franc, un joueur visiteur envoie un missile bien sorti par le gardien local. C’est sur ce score logique qu’est sifflée la fin de la rencontre.

DĂ©partemental 2

Val Moiron et Chevillon/Wassy/Bayard 1-1

Esnouveaux. Une minute de silence est observée à la mémoire de la maman d’un joueur visiteur. Face aux leaders du groupe, les locaux engagent la rencontre avec détermination. Les deux équipes font jeu égal en ce premier quart d’heure. Le milieu de terrain visiteur Enzo Royer déclenche un superbe tir du pied gauche à 20 m et le ballon se loge en pleine lucarne (0-1, 29’). Sur une attaque rapide locale, suivie d’un très beau centre, l’ailier droit reprend victorieusement le ballon de la tête pour l’égalisation (1-1, 35’). Jusqu’à la pause, les deux gardiens se mettent en évidence

En deuxième période, Ces derniers veillent toujours au grain, à l’image de cette occasion en or de l’ailier droit local, qui trouve encore le gardien à la parade (66’). Sur un coup franc, une tête locale trouve la transversale (77’). C’est au tour des visiteurs de trouver également la transversale suite à un coup franc (85’). Le score n’évolue plus.

U15

DĂ©partemental 2

Trois-Provinces “4” bat Val Moiron “2” 4-1

Esnouveaux. Les jeunes locaux présentent une équipe amoindrie face à des visiteurs plus athlétiques. On assiste aux premiers tirs de ces derniers, bien stoppés par le portier local (7’). La domination est visiteuse, mais la défense locale fait bonne garde. Sur leur premier corner, ces derniers ouvrent le score (0-1, 13’). Ils récidivent, à la suite d’un mauvais dégagement du gardien qui est lobé (0-2, 31’). Les locaux ont une occasion de réduire le score par Lisa Righi, mais le ballon rase le poteau extérieur, alors que le gardien était battu (27’). Sur un centre, le tir est dévié par un défenseur qui bat son propre gardien (0-3, 35’).

A la reprise, à la suite d’un corner, les visiteurs aggravent la marque par leur avant-centre qui, de la tête, bat Enzo Fournet (0-4). Malgré tous leurs efforts, les jeunes du Val Moiron n’arrivent pas à sauver l’honneur. A la 33’, ils sont récompensés après une faute sur l’attaquant, Maxence Bernard. Ce dernier se fait justice lui-même pour transformer le penalty (1-4).

U13

Coupe de Haute-Marne

ASPTT Chaumont bat EF Nord 52 4-2

Eclaron. Les visiteurs mettent d’emblée la pression et Léo Brocard détourne une frappe en corner (2’), avant d’être sauvé par son poteau (4’). Chaumont ouvre le score, à la 6’ (0-1). Trois minutes après, Gabin Féré bute sur le gardien (9’). A la 11’, un attaquant chaumontais double la mise (0-2). Nord 52 se reprend, mais le tir de Diego Cantiniau est repoussé par le gardien (27’). Juste avant la pause, Chaumont ajoute un troisième but d’un tir au ras du poteau (0-3, 29’).

En seconde période, les Eclaronnais/Valcourtois pressent et Lylian Lemaire voit sa frappe repoussée par le gardien (35’). A la 37’, Théo Menut trompe le gardien (1-3). Les locaux vont de l’avant, mais se font surprendre en contre (1-4). A la 47’, Come Rosette redonne de l’espoir aux siens (2-4). Preston Quénard et les siens poussent dans les dernières minutes, mais la défense chaumontaise résiste.