Dimanche 5 mai, se déroulait le Challenge d’Epernay (Marne). Des tireurs de l’UJB et des Mousquetaires de Joinville ont pris part à cette compétition et ils ont décroché quelques podiums.

Des tireurs de l’UJB Escrime et des Mousquetaires de Joinville ont participé, dimanche 5 mai, au Challenge d’Epernay (Marne). Avec des podiums à la clé. Du côté du club joinvillois, Adrien Schmit (M13) s’est classé troisième à l’issue des poules. Il a ensuite gagné son match éliminatoire pour se hisser en demi-finale où il s’impose encore, puis remporte la finale face à Florian Varis (UJB Escrime). Chez les filles, Amy Yu gagne tous ses matches de poule. Directement qualifiée en demi-finale, elle l’emporte et dispute une finale 100 % haut-marnaise face à la Bragarde Sélène Varis (UJB Escrime) qu’elle réussit à battre.

En M11 garçons, Thomas Yu finit troisième de la compétition après s’être hissé jusqu’en demi-finale. Ses camarades joinvillois Alessandro Magnin-Rossi et Emile Schmit, qui ont cédé en quarts de finale, se classent respectivement cinquième et sixième sur seize tireurs.

Le Bragard Kyllian Morgat termine lui à la neuvième place. En M11 dames, la Bragarde Gisèle Martins-Da Silva a remporté la médaille d’or en battant en finale sa camarade de club Théa Roge. Eloïne Greff termine quant à elle au cinquième rang.

En M9, sur quatorze tireurs engagés, le Bragard Nathan Declerck s’est adjugé la première place en dominant en finale le Joinvillois Scott De Biaso Bonville qui prend luI l’argent.

De notre correspondant

Adrien Jeanson