📰 VIDEO – Ligue des Champions: Une formalité pour Manchester City mais plus compliqué pour le Real Madrid également qualifié – www.lindependant.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-06 23:02:28

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Publié le
Afp

Manchester City, tenant du titre, et le Real Madrid, le recordman des victoires, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir.

Le tenant du trophée Manchester City sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions pour la septième année consécutive, après sa victoire à domicile mercredi contre Copenhague 3-1, comme lors du huitième aller au Danemark. Les Anglais ont rapidement confirmé leur avantage grâce à Manuel Akanji (5e) imité par Julian Alvarez (9e) et l’inévitable Erling Haaland (45+3), Mohamed Elyounoussi réduisant le score (29e).

Pep Guardiola avait laissé au repos Kevin De Bruyne, Bernardo Silva et Phil Foden en vue du choc dimanche à Anfield face à Liverpool, leader de Premier League avec un point d’avance sur City.

De son côté, le Real Madrid a tremblé mais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en faisant match nul contre le RB Leipzig (1-1) en 8e de finale retour, mercredi soir au stade Santiago-Bernabeu.

Vainqueur 1-0 à l’aller en Allemagne, le Real a été sérieusement bousculé par une valeureuse équipe de Leipzig, cinquième de Bundesliga. Les Madrilènes, en quête d’un quinzième trophée dans la compétition, ont ouvert la marque par Vinicius Jr (65e) et Leipzig a égalisé par Willi Orban (68e).

Mardi soir, Paris et le Bayern Munich avaient décroché les deux premiers billets pour les quarts de finale. La suite des 8es de finale est programmée pour la semaine prochaine avec du suspense dans tous les matches.

Voir les commentaires