đź“° Vers un Moustoir Ă  guichets fermĂ©s pour le match Lorient – Lyon ce samedi 9 mars – www.letelegramme.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 16:00:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Au Moustoir, à Lorient, les journées se suivent et se ressemblent. Après le FC Nantes, c’est une nouvelle fois à guichets fermés que devrait se jouer, samedi 9 mars 2024, la rencontre ô combien importante dans l’optique du maintien entre le FC Lorient et l’Olympique lyonnais. « Nous sommes dans une dynamique positive », souligne Benjamin Baudet, responsable billetterie du club.

Pour preuve, dimanche dernier, lors du déplacement victorieux route de Lorient à Rennes, le parcage visiteurs était plein. « Une première dans l’histoire du club », commente Benjamin Baudet. Ce jeudi 7 mars, il restait encore 150 places à vendre en tribunes latérales. Les toutes dernières. Ce match à guichets fermés serait le sixième de la saison. Côté visiteurs, près de 400 supporters de l’OL vont faire le déplacement. Ce samedi, 16 500 spectateurs sont donc attendus au Moustoir. Une affluence des grands jours qui, précise le club, impose aux spectateurs d’arriver tôt au stade afin d’être sûr de ne pas rater le coup d’envoi, donné à 17 h.

Les féminines à l’honneur

Au lendemain de la Journée internationale des droits des femmes, le FC Lorient, comme il l’a déjà fait les saisons précédentes, a décidé de « mettre les équipes féminines à l’honneur », précise Samuel Lothoré, responsable événementiel du club. Près de 80 jeunes filles des clubs de l’Armada seront présentes aux abords de la pelouse ou du stade, notamment pour saluer l’arrivée des Merlus prévue à 15 h 20.

Le coup d’envoi fictif de la rencontre sera donné par l’ancienne milieu de terrain et internationale française Marielle Breton. Cette dernière, 24 sélections et trois buts avec l’équipe de France, a rejoint le FC Lorient en 1998 et y exerce comme coordinatrice administrative et sportive. Elle sera accompagnée par Camille Renou, joueuse U18 de l’équipe du FCL.

En soutien Ă  ELA

Newsletter Les immanquables Ă  Lorient
L’actu du jour à Lorient
Tous les jours en semaine Ă  17h30




Nos autres newsletters

Comme à son habitude, le FC Lorient va proposer, en amont de la rencontre, une kyrielle d’animations, dès 14 h 50, dans sa fan zone. Les animations se poursuivront après le coup de sifflet final et jusqu’à 20 h lors du désormais traditionnel « after » qui anime la coursive sud. À noter également que les jeunes du centre de formation du FCL seront présents de 15 h à 17 h dans la fan zone et dans les tribunes, à la mi-temps, pour une souscription volontaire en faveur de l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies). Les jeunes seront reconnaissables puisqu’ils porteront le t-shirt de l’association.