đź“° TPF et FC.PVG au tableau d’honneur – www.nrpyrenees.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-06 05:09:25

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Tronquée, certes, cette quatorzième journée mais tout de même positive pour nos couleurs,

avec trois victoires, deux nuls et une défaite. Soues, le FC Val d’Adour, Orleix et Ger, eux, sont restés au chaud mais devront selon toutes vraisemblances être sur les pelouses le week-end prochain qui sera consacré à une séance de rattrapage. À mettre en exergue donc, la double victoire du TPF à l’extérieur et celle du FC Vallées des Gaves qui a infligé au leader Isle en Dodon sa première défaite de la saison.

R1 : Un dauphin ambitieux

Prendre les trois points à Muret chez lui, n’était pas chose évidente et pourtant le TPF l’a fait. Menés à la pause les Tarbais ont su remettre les choses en place pour revenir au score grâce leur capitaine Damien Fachan, prêchant l’exemple avant qu’Anthony Managau, à deux minutes de la fin, ne scelle définitivement le score de cette rencontre ô combien importante pour la suite du championnat.

Une journée favorable à Rodez vainqueur à Auch et au TPF car derrière outre Muret, Lavaur, Montauban et le FC 2 Rives ont dû baisser pavillon les deux équipes du Tarn-et-Garonne à domicile qui plus est.

Au classement Rodez est premier avec (29 pts) le TPF suit à quatre points (25) et Muret sur la troisième marche du podium avec (23 pts). Dans le bas du tableau cela se corse pour Auch qui compte huit points de retard sur le onzième Colomiers II.

R2 : Le FCL manque le coche

Mené au score 2-0, après cinquante minutes de jeu, le FCL a recollé au score grâce à Romain Séguret (63e) et Thomas Amaré (80e) et aurait même pu l’emporter si le portier de Plaisance-du-Touch n’avait détourné le penalty du tireur lourdais avant la réduction du score. D’autant plus rageant que Comminges St Gaudens et Cugnaux ont pris, eux, les trois points faisant du FCL un dauphin mais à cinq points du leader St Gaudinois, Cugnaux occupant la troisième marche du podium à deux points des lourdais. Bonne nouvelle pour Soues qui mettra son calendrier à jour le week-end prochain Boulogne et Auch ses deux plus proches rivaux ont perdu.

R3 : Coup nul pour le derby

La performance du week-end est à mettre à l’actif du FC PVG qui a infligé sa première défaite au leader Isle en Dodon, se remettant ainsi dans la course à la montée, 4 pts de retard mais un match en moins qui le conduira à Gimont le week-end prochain pour confirmation.

Belle performance aussi pour les seconds du TPF qui sont allés prendre leur revanche chez les voisins Juillanais. Un TPF II qui revient dans le top cinq alors que Juillan a fait la mauvaise affaire de cette journée car sa marge de sécurité s’est réduite vis-à-vis du FCVA et de Gimont qui n’ont pas joué.

Coup nul donc entre Lourdais et Séméacais ce qui met les Lourdais au septième rang et les Séméacais à hauteur du FC PVG mais avec un match de plus.