đź“° Ligue 1. Le Racing va devoir faire preuve de caractère ce dimanche face Ă  Montpellier – www.lalsace.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-04 13:14:11

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Football
Ligue 1 : Toulouse renverse Nice et se donne de l’air en bas du tableau

Après avoir vite concĂ©dĂ© l’ouverture du score, le TĂ©fĂ©cĂ© est parvenu Ă  renverser en trois minutes l’OGC Nice (2-1) en seconde pĂ©riode, ce dimanche en dĂ©but d’après-midi, Ă  l’occasion de la 24e journĂ©e de Ligue 1. 

la rédaction avec AFP

Hier Ă  15:05

| mis Ă  jour hier Ă  15:17
– Temps de lecture :

 | 

Yann Gboho et les Toulousains ont fait un pas important vers le maintien ce dimanche. Photo Sipa/Fred Scheiber

Yann Gboho et les Toulousains ont fait un pas important vers le maintien ce dimanche. Photo Sipa/Fred Scheiber

Battus Ă  Toulouse (2-1) alors qu’ils menaient Ă  la pause, les Niçois sont dans le dur après ce cinquième match consĂ©cutif sans victoire en Ligue 1, qui permet au TFC de prendre le large par rapport Ă  la zone rouge, dimanche lors de la 24e journĂ©e.

Les dĂ©placements se suivent et se ressemblent pour les Aiglons qui ne se sont plus imposĂ©s Ă  l’extĂ©rieur depuis le 27 octobre Ă  Clermont (1-0).

Ă€ l’issue de ce septième match consĂ©cutif sans victoire loin de l’Allianz Riviera en championnat, les AzurĂ©ens (5es) manquent l’opportunitĂ© de remonter sur le podium et voient mĂŞme les Lillois leur chiper la quatrième place.

Les week-ends s’enchaĂ®nent en revanche de la meilleure des manières pour le TFC, qui restait dĂ©jĂ  sur un succès en deux temps au Stadium face Ă  Lille (3-1), après avoir Ă©galement Ă©tĂ© menĂ© au score Ă  la pause.

En parvenant enfin Ă  dĂ©crocher deux succès d’affilĂ©e Ă  domicile pour la première fois de la saison en L1, Toulouse s’est provisoirement offert un matelas de sept points d’avance sur le barragiste Lorient qui se dĂ©placera Ă  Rennes en fin d’après-midi.

Une semaine après un triste match nul Ă  domicile face Ă  la lanterne rouge Clermont (0-0), les AzurĂ©ens ont ouvert le score sur un but heureux de Moffi après un ballon contrĂ© par Restes et repris par le genou de l’international nigĂ©rian (1-0, 8e).

Précieux Gboho

Le gardien toulousain s’est ensuite montrĂ© plus efficace grâce Ă  une intervention dĂ©cisive Ă  bout portant devant Guessand (38e) avant que Nice, la meilleure dĂ©fense de L1, ne se fasse peur sur deux frappes de Donnum (43e) et Sierro (45e).

Comme la semaine prĂ©cĂ©dente face au Losc, les Toulousains ont finalement refait leur retard en cinq minutes. D’abord après un ballon perdu par Perraud aux abords de sa surface permettant Ă  Kamanzi de servir Dallinga pour son neuvième but de la saison en L1 (1-1, 65e). Puis dans la foulĂ©e, sur la première rĂ©alisation depuis son arrivĂ©e au mercato du très prĂ©cieux Gboho (1-1, 69e).

Deux buts suffisants pour éteindre une équipe de Nice qui a encore buté sur Restes (82e, 88e, 90e+1) et ainsi confirmer la bonne dynamique enclenchée par les Violets depuis la trêve avec cette quatrième victoire en cinq matches.

Lors de la prochaine journĂ©e sur la pelouse du Havre, le TFC tentera de confirmer ses bonnes dispositions Ă  l’extĂ©rieur oĂą il reste sur trois succès de rang.

Nice devra de son côté absolument réagir lors de la réception de Montpellier si les Azuréens ne veulent pas tout gâcher aux abords du sprint final.

  • Football
  • Sport


0 commentaire

RĂ©agir