đź“° L’Entente BoĂ© Bon-Encontre toujours leader – www.petitbleu.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-04 05:16:21

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Publié le
Corresp. Ch. P.

Saint-Paul Sports (2) 1 – Boé-Bon-Encontre 2

Après trois semaines sans compétition, les joueurs d’Alexis Jourdan se déplaçaient dans les Landes pour affronter une belle équipe réserve de N3 sur leur terrain synthétique.

L’entame de cette rencontre importante est mal négociée par les Lot-et-Garonnais qui se compliquent le jeu et subissent les assauts des Landais. L’ouverture du score est ainsi l’œuvre des locaux par l’avant-centre Favre bien servi par Oréa, mais hélas, surtout, d’une mésentente défensive des Boétiens (1-0, 15e). Les protégés du duo Jourdan-Tomas vont réagir positivement. Benlloch et ses coéquipiers vont ainsi progressivement prendre le dessus sur leurs adversaires d’un soir et l’égalisation dix minutes plus tard n’est que justice. Le capitaine Michaud trompe Eustache d’une tête parfaitement ajustée (1-1, 25e). Les vingt prochaines minutes verront deux formations au coude à coude malgré une domination des Lot-et-Garonnais et la pause intervient bel et bien sur ce score de parité (1-1, 45e).

Un rĂ©ajustement tactique en dĂ©but de seconde pĂ©riode ne fera qu’accentuer l’emprise des BoĂ©tiens sur leurs hĂ´tes d’un soir et Favennec sera tout près de donner l’avantage Ă  son Ă©quipe, hĂ©las sa frappe ne trouve pas le cadre (50e). Quelques minutes plus tard, Tom Martinez se fera refuser un but pour un hors-jeu très limite (52e). Ce n’est que partie remise pour l’attaquant “vert et blanc” puisque dix minutes plus tard, un bon ballon de relance initiĂ© par Lopes permettra Ă  Berthelot de dĂ©caler Martinez pour le deuxième but boĂ©tien cette fois-ci validĂ© par M. Barrouillet (1-2, 64e).

D’autres situations d’alourdir la marque seront bien nĂ©gociĂ©es par les attaquants boĂ©tiens mais ni Benlloch, ni Arnaudet ou Martinez n’arrivent Ă  conclure ! De leur cĂ´tĂ©, les rĂ©servistes landais de Saint-Paul Sports seront dangereux et mettront Ă  contribution la dĂ©fense des “vert et blanc” avec des ballons dans la boĂ®te mais très bien gĂ©rĂ©s par Chaminade, Lopes ou Grossetie.

La fin de cette nocturne approche donc avec un avantage conservé par les Lot-et-Garonnais (1-2) qui, au soir de cette quinzième journée, sont toujours leaders de la poule F, puisque Le Bouscat, vainqueur de Casseneuil (5-2), reste à un petit point derrière. Le duel au sommet, EBBE – Le Bouscat, samedi prochain à Cancelles sera donc déterminant et capital pour l’objectif de la montée…

M.-T. : 1-1.

Arbitre : LoĂŻc Barrouillet.

Pour Saint-Paul Sports : Favre (15).

Pour l’EBBE : Michaud (24), Martinez (64).

SAINT-PAUL SPORTS (2) : Eustache ; Griman, Pene, Clave, Acena, Nouala (cap.), Tirezgui, Colin, Favre, Orea, Récizac. Entrés en jeu : Artiguevielle, Atif.

Avertissements : Acena (24), RĂ©cizac (37), Nouala (70), Tirezgui (73), Atif (74), Artiguevielle (85).

BOE-BON-ENCONTRE : Grossetie ; Barran, Lopes, Caminade, Michaud (cap.), Martinez, Favennec, Berthelot, Do Poço, Péjac, Lamer. Entrés en jeu : Byers Touya, Arnaudet.

Avertissements : Michaud (49), Berthelot (61).

Voir les commentaires