đź“° L'Aveyron du Fouilladais Fabian Bruna : "Francis TachĂ© et Françoise Lacan m’ont marquĂ©" – www.centrepresseaveyron.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-02 11:01:19

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Un homme qui vous a marqué

Francis Taché, sans hésitation, le président de l’association et sportive culturelle du Bas-Rouergue qui m’a fait déménager de Normandie pour que je vienne m’occuper de l’association. J’ai travaillé 5 ans à ses côtés, et je peux dire que j’ai tout appris commercialement. Il m’a aussi transmis des valeurs humaines incroyables.

Une femme qui vous a marqué

Françoise (Framboise pour les intimes) Lacan, ma mère adoptive, que j’ai connue quand je m’occupais de ses enfants, à l’association. Elle m’a accompagné à toutes les rencontres sportives mais aussi dans tous les voyages avec les enfants (ski, mer…). Un bourreau de travail comme toute la famille d’ailleurs. Mais pour eux, ils ne travaillent pas, ils vivent. Et pourtant, on aimerait croiser plus souvent des personnes comme cela.

Un souvenir fort

J’en ai plein, mais peut-être, le tournoi Bernard Moretti que j’ai créé, où j’ai réussi à faire venir plus de 500 enfants dont l’équipe du TFC. Une ambiance incroyable, où le maître mot était : donner pour recevoir. Je n’ai pas changé cette maxime aujourd’hui et je m’en sers tous les jours en tant que chef d’entreprise.

Une habitude ou un rituel

Le séminaire de notre société. Chaque année, tous les collaborateurs d’Octo Immo ainsi que les conjoint(e)s viennent un week-end dans le village de La Fouillade. La date n’est pas choisie au hasard puisque c’est lors de la fête du village. Cela permet de passer un moment humain incroyable où tout le monde se mélange, de déguster des mets locaux (tripoux, truffades, aligot,…) et de découvrir la région avec la traditionnelle visite de Najac.

Le petit truc de l’Aveyron qui vous manque

Le calme et l’authenticité des personnes mais c’est pour ça que j’y retourne très régulièrement. C’est important pour moi d’avoir du temps avec des gens que j’aime et de rester dans la simplicité.

Un lieu

La Brunarie, le stade de football de La Fouillade. Le football a toujours été important dans ma vie et si je suis resté dans ce village, c’est parce que c’est une vraie terre de foot, il y a des gens passionnés, des bénévoles qui se donnent. Et, surtout, tout le village vit autour de ce sport

Une bonne table

J’en ai deux :

– Tartine et Compagnie Ă  Najac, un restaurant oĂą toute la viande est produite Ă  la ferme Ă  cĂ´tĂ©. On y mange des hamburgers incroyables avec la viande de la ferme et du pain fait par la boulangère Ă  cĂ´tĂ©, exprès pour cette recette.

– L’Auberge Ă  Sanvensa, chez Marian, un restaurant ouvrier oĂą tout est fait maison avec simplicitĂ© oĂą la maĂ®tresse de maison se dĂ©mène pour servir tout le monde. C’est plein tous les midis, et le soir, on peut y boire quelques verres avec un DJ hors du commun.

Un plat

Bon, je n’ai rien inventé mais le traditionnel aligot veau d’Aveyron servi régulièrement lors des fêtes de village me va très bien.

Une boisson

Elle n’est pas aveyronnaise mais on en boit beaucoup en Aveyron : le Ricard.

Une qualité

Ma force de travail.

Un défaut

Mon exigence envers les autres

Une devise

On a que ce qu’on mérite.

Un rĂŞve

Continuez ma vie comme aujourd’hui, entre l’Aveyron Toulouse et le monde entier…

Octo Immo, 4, chemin du Château de l’Hers 31400 Toulouse
TĂ©l. : 05 61 25 10 58