đź“° La section football du lycĂ©e Jean-Moulin, Ă  BĂ©ziers, en course pour aller Ă  Clairefontaine – www.midilibre.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-04 11:59:20

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Cette année, la section football tourne à plein régime au lycée Jean-Moulin à Béziers. Les résultats ne cessent de surprendre : le mois dernier, les féminines étaient à Paris pour les championnats de France UNSS de foot à 11. Ce mardi 5 mars à 14 h, au stade de Sauclières, les garçons recevront Epinal en quarts de finale du challenge Leroy. 

“Le club support de notre section foot est l’AS BĂ©ziers, explique Pierre Hugues, le professeur rĂ©fĂ©rent de la section football Ă  Jean-Moulin. Les joueurs sont licenciĂ©s au club et prennent une  licence UNSS au lycĂ©e, nous avons environ 80 Ă©lèves dans cette section, filles et garçons confondus.” Ces Ă©lèves disposent d’un emploi du temps amĂ©nagĂ© afin de pouvoir s’entraĂ®ner avec le club de l’ASB et parfois lors de sĂ©ances spĂ©cifiques Ă  la section.

Une demi-finale Ă  la clef

Cette annĂ©e, l’Ă©quipe garçon, qui s’appuie sur 7 joueurs du groupe U19 Nationaux de l’ASB, a rĂ©ussi Ă  se hisser en quart de finale du challenge Leroy. Après une belle phase de poule, achevĂ©e Ă  la 2e place de leur groupe de six, les Biterrois ont Ă©cartĂ© Annecy en huitièmes. Ce mardi 5 mars, ils reçoivent donc Epinal pour une place en demi-finale.

“J’ai fait appel Ă  mes collègues pour que le lycĂ©e se mobilise, se rĂ©jouit l’entraĂ®neur de la section. Nous aurons donc plusieurs classes qui viendront au stade pour nous encourager. C’est une bonne chose, en plus c’est, quoi qu’il arrive, leur dernier match Ă  BĂ©ziers cette saison.”  Car, en cas de qualification en demi-finale, les Biterrois auraient rendez-vous Ă  Clairefontaine, l’antre de l’Ă©quipe de France, pour disputer le dernier carrĂ© de la compĂ©tition. 

CĂ´tĂ© fĂ©minin, l’Ă©quipe n’est pas en reste. Après leur qualification pour les championnats de France UNSS de football Ă  11, les Biterroises ont Ă©galement assurĂ© en futsal. Ce mercredi 6 mars, elles se rendront Ă  Albi pour disputer la finale inter-acadĂ©mique. Une victoire contre les Tarnaises leur permettrait de valider leur ticket pour les championnats de France UNSS de futsal. Un joli doublĂ© !