đź“° Jean-Baptiste Le Bescond : « Avec les jeunes, j’essaye de cultiver l’esprit guingampais » – www.letelegramme.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-02 07:00:03

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Ligue 2 (27e journĂ©e). Guingamp – Troyes, ce samedi (19 h)

Depuis près d’un an, vous êtes adjoint de Stéphane Dumont et dédié aux jeunes joueurs du groupe professionnel. En quoi est-ce différent de ce que vous faisiez lorsque vous étiez entraîneur des U19 ou de la réserve ?

Avant, j’étais focus sur le développement du joueur, le fait de faire au mieux pour amener des éléments chez les pros. Mais après 12 ans à la formation, j’avais la volonté de me rapprocher de l’équipe pro pour aller dans la performance. Mon rôle, aujourd’hui, est de mettre cette expérience de formateur au service des pros et du coach au sein du groupe professionnel. C’est un travail au quotidien auprès des jeunes du groupe et lors de la séance que je dirige le mercredi (il entraîne les meilleurs potentiels de l’Akademi, NDLR). Beaucoup de jeunes éléments intègrent toujours plus tôt les effectifs pros alors qu’ils n’ont, parfois, pas encore validé ce qu’il faut en dessous. C’est le cas dans les championnats français et aussi dans un club comme Guingamp.

Vous avez noué des liens particuliers avec des joueurs que vous avez retrouvés chez les pros. En quoi est-ce un avantage ?