đź“° Football. Sochaux chute Ă  Rouen et plonge dans l’inquiĂ©tude – www.lalsace.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-08 10:37:32

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Football
La LFP est en discussion avec McDonald’s pour le naming de la Ligue 1

La Ligue de football professionnel (LFP) mène des discussions, notamment avec la chaine de restauration rapide McDonald’s, pour l’attribution du naming de la Ligue 1.

La rédaction

05 mars 2024 Ă  19:39

– Temps de lecture :

 | 

La Ligue 1 pourrait avoir un nouveau naming. Photo Sipa

La Ligue 1 pourrait avoir un nouveau naming. Photo Sipa

La Ligue de football professionnel (LFP) mène des discussions, notamment avec la chaine de restauration rapide McDonald’s, pour l’attribution du naming de la Ligue 1, a appris l’AFP d’une source proche du dossier, confirmant une information de RMC Sport.

« Nous ne commentons pas les rumeurs », mais « en tant que partenaire privilégié du sport amateur, et du football en particulier, nous sommes naturellement particulièrement sollicités et à l’écoute des opportunités de soutien au sport français », a commenté McDonald’s dans un communiqué lundi soir.

Un choix effectué le 21 mars

La LFP discute actuellement avec plusieurs entreprises pour accoler leur nom Ă  celui de la Ligue 1 lors des trois prochaines saisons et retiendra son choix lors de son prochain conseil d’administration le 21 mars.

Actuel dĂ©tenteur du naming, la sociĂ©tĂ© de service Uber Eats serait candidate Ă  sa propre succession, mais son offre serait infĂ©rieure Ă  celle proposĂ©e par McDonald’s, selon le journal L’Equipe.

Outre le naming de sa compĂ©tition phare, l’instance gère Ă©galement le plus gros dossier des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour les cinq prochaines saisons (2024-2029).

Après un appel d’offres infructueux, la LFP nĂ©gocie de grĂ© Ă  grĂ©, notamment avec la chaĂ®ne qatarienne beIN Sports, la plateforme britannique DAZN et Amazon.

  • Sport
  • Football


0 commentaire

RĂ©agir