đź“° Football : peu mais variĂ©s, tels sont les enjeux pour les Ă©quipes de Thau sur le district – www.midilibre.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 16:26:29

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

On jouera dans des compétitions différentes mais très peu d’équipes de Thau seront concernées. En championnat D3 poule B, l’AS Mirevalaise se déplacera dans l’antre des PTT Montpellier. Depuis dimanche dernier, le contact avec le leader grand-mottois est rompu. Les hommes du président Rey, outre un sursaut attendu, devront éviter que le facteur ne sonne deux fois. On se souvient que les Postiers étaient venus s’imposer sur la pelouse du Stade Marcel-Domergue. Pour revenir dans la course, il faudra une victoire et, au moins, deux faux pas des rivaux.

En D1, la Pointe-Courte mettra aussi Ă  jour son calendrier. C’est avec l’un des deux principaux aspirants Ă  la montĂ©e en R3 que les “Marine et blanc” ont rendez-vous. Pas vraiment un cadeau !

On y voit plus clair

Pour finir, on jouera aussi en Challenge Maurice-Martin, dont l’épisode administratif est enfin “presque” clos. Après un appel, un contre-appel, un “surappel” et enfin le dĂ©nouement du 16e de finale entre Balaruc et Paulhan qui s’est jouĂ© mercredi soir, on y voit plus clair. Et Thau, dans cette compĂ©tition, est particulièrement reprĂ©senté !

Les réservistes lapeyradois seront à domicile face à une formation montpelliéraine de la division inférieure, l’occasion peut-être de voir plus loin.

Pour les “Bleu et grenat” du FC Domitia II, on sera dans une situation quasi identique, Ă  ceci près que c’est une Ă©quipe de mĂŞme niveau et de la mĂŞme poule qu’on aura en face. Ces deux Ă©quipes joueront pour une place en demi-finale.

Enfin, depuis mercredi, le Stade Balarucois et ses vétérans, qu’on a envoyés au front, sont en huitième de finale après leur victoire sur Paulhan (4-2). Ils joueront dimanche contre Baillargues II. En cas de qualification, le match contre Atlas offrira à son tour une place en demie à son vainqueur.

Championnat, ce dimanche à 15 h :
D1 Pointe-Courte / Puissalicon-Magalas,
D3 PTT Montpellier / AS Mireval.

Challenge Martin, ce dimanche à 14 h 30 :
Quart de finale Olympique Lapeyradois II (D3) / Port Marianne (D4), FC Domitia II (D3) / Lodève (D3),
Huitième de finale St. Balaruc / Baillargues II.