đź“° Football : passage devant la commission de discipline mardi après les incidents lors de Rodez-Bordeaux – www.centrepresseaveyron.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 15:42:41

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Alors que les Ruthénois se rendent samedi 9 mars à Amiens (19 heures) pour le compte de la 28e journée de Ligue 2, l’ambiance électrique du dernier match à Paul-Lignon lors de Rodez – Bordeaux (2-2) se poursuivra au moins jusqu’à mardi. En effet, samedi soir, lors d’une fin de match houleuse et les incidents qui ont émaillé la célébration du but égalisateur des Bordelais devant le parcage des supporters sang et or, des crachats de supporters du Kop ruthénois envers des joueurs du FCGB ainsi que des jets de gobelets ont été notifiés par les officiels de la LFP.

Le club ruthénois passera donc, mardi prochain et en visio, devant la commission de discipline de l’instance, devant répondre de ces débordements. Concernant les crachats, le groupe de supporters du Kop a fait savoir, via son trésorier Gilles Galopin, que les « deux auteurs ont été très rapidement identifiés, ils sont adhérents de l’association. Et, conformément, à (notre) charte, ils sont sanctionnés. »

Sans vouloir pour autant préciser la nature de ces sanctions. Indiquant toutefois : « Ce qu’ils ont fait est inadmissible. Si les joueurs de Bordeaux n’avaient, eux, pas à venir fêter leur but juste devant nous ; nos deux gars regrettent évidemment leur geste réalisé sous le coup de la colère.»