đź“° Football. Lacazette et Mangala incertains pour Lorient – OL – www.leprogres.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 15:00:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

L’OL ne sait pas s’il pourra compter sur Alexandre Lacazette à Lorient. Il s’est encore entraîné à part. Et Pierre Sage a précisé qu’il attendrait la séance de vendredi pour être fixé. L’optimisme ne semble pas être de rigueur.

Orel Mangala, malade, n’a pas posĂ© les pieds sur le terrain, mais n’est pas forfait Ă  ce jour. Nicolas Tagliafico a Ă©courtĂ© la sĂ©ance de jeudi après avoir reçu un coup au pied, ce qui le rend incertain. Mais le joueur s’est montrĂ© rassurant sur ses chances de dĂ©buter au Moustoir. Bonne nouvelle en revanche, Corentin Tolisso est dĂ©sormais selon Pierre Sage en mesure « de jouer un match Ă  90 minutes ».

Ă€ lire aussi

>> OL – Valenciennes : « le pire tirage possible » en demi-finale pour Pierre Sage et Nicolas Tagliafico

Le collectif d’abord

La gifle lensoise (0-3) a été marquante. Pierre Sage a décidé de l’effacer : « Ça ne sert à rien de se faire des nœuds à la tête. Le scénario a été impacté par ce qui s’est passé dans les 20 premières minutes, avec notre incapacité à mener au score. Pour être complètement transparent, j’ai pris les fichiers vidéo du match contre Lens et je les ai mis dans la corbeille de l’ordinateur. Et on s’est centré sur nous et ce que nous devions faire pour battre Lorient. Et non pas se servir de l’histoire mal écrite que l’on avait essayé de lancer contre Lens. Si ça marche, on dira que c’était une bonne idée, et sinon, on précisera que le boulot a été limité. Je l’assume, c’est une orientation ».

La réinitialisation porte aussi sur le fait qu’il a banni les gestes de solistes. C’est une manière de prévenir l’éventuelle absence de Lacazette. « J’aimerais que ce soit l’équipe qui prenne le leadership devant ».

  • OL (Olympique lyonnais football)
  • Sport